L'émotion est grande pour Bénabar, Bruno Nicolini de son vrai nom, et son entourage. Sur son compte Instagram, l'auteur-compositeur-interprète et acteur a fait part d'une triste nouvelle : la mort de son ami, le musicien Denis Grare à 68 ans. Il a ainsi écrit avec une émotion palpable : "Depuis le début, tant de musique, de chansons, de concerts, de nuits dans des bus et des hôtels, de fêtes et autant de gueules de bois. Tant de souvenirs, d'amitié, de fraternité, de rires, de difficultés surmontées, de soutien mutuel, d'instants de bonheur, d'autres de chagrin. Tant de temps partagé. Tu vas tant me manquer. Bruno"
Parmi les réactions à ce post, on remarque celle de La Grande Sophie. "Énorme pensée à toute l'équipe si soudée, à la famille de Denis. Trop jeune pour partir, quelle triste nouvelle. je vous embrasse tous", a-t-elle commenté aux côtés de la photographie publiée par Bénabar. Un chagrin partagé par de nombreux acolytes dont l'artiste Guillaume Muller : "C'est avec une tristesse indescriptible que je vous annonce la disparition brutale de Denis Grare. Depuis hier, je ne me remet pas de cette nouvelle. Tu étais une rencontre incroyable pour moi aussi bien en tant que professionnel que comme ami. Mes larmes n'arrêtent plus de couler."
En story Instagram, Bénabar a partagé d'autres moments passés avec Denis Grare et aussi sa musique, celle de Majorette. Une chanson dont les notes d'accordéon du regretté musicien donne des frissons. Parmi les commentaires qui figurent sous le titre sur YouTube, certains affirment ainsi : "A mon humble avis, c'est la meilleure chanson de Bénabar", "La chanson la plus sous-côtée de l'histoire de la chanson francaise".
Une disparition qui frappe la vie de Bénabar, marqué par d'autres épreuves dont la disparition tragique de son ami Jocelyn Quivrin qu'il avait rencontré lors du tournage d'Incognito. Le père de Manolo (19 ans) et Ludmilla (14 ans) - nés de son couple avec Stéphanie - a alors dédié une chanson au jeune acteur, Les Mirabelles, décédé après un accident de voiture.