Avec l'étiquette d'Infréquentable, Bénabar ne se fait pas que des amis. Ils furent pourtant très nombreux, sur la route de l'Infréquentable Tour que le chanteur vient d'achever à Bercy et qu'il est désormais possible de revivre devant sa télé.
Récent papa d'une petite fille, l'artiste ne cherche d'ailleurs pas la consensualité (Benjamin Biolay peut en témoigner) : quand il y a un truc qui le défrise, il le dit. Et clairement !
Dernier exemple en date, un entretien accordé à TV Magazine, dans son édition à paraître demain, où il est largement question de... télé. Et paf, dans les dents du PAF !
S'il confie son amour des "vraies émissions de bouffe, comme celle de Jean-Luc Petitrenaud", par opposition aux fausses que nous vous laissons identifier, et plaide qu'une émission politique "se doit d'être chiante" pour être convaincante, Bruno Nicolini épingle également les programmes qui le dérangent le plus : ces mamans qui "maquereautent leurs enfants" dans Parental Control ; Ruquier, où il n'a pas voulu retourner la dernière fois pour éviter les émissions où il faut "juste parler de sa vie" ; Nouvelle Star, coupable de "laisser un gamin de 22 ans sur le trottoir après lui avoir fait faire des prime times et cinquante couv' de canards" ; la Star Ac', et "l'immense melon des gamins"...
Alors, il choisit ses apparitions : "Je fais de la promo, mais je ne suis pas obligé d'aller partout. Par exemple, j'ai été très mal reçu à La Fête de la chanson française par Daniela Lumbroso. Rien de grave, mais je ne ferai plus jamai rien avec elle". Décision un brin catégorique, pour un épisode qui n'a "rien de grave", tout de même ! Emplie de bons sentiments à l'approche de son Chabada de Saint-Valentin, l'animatrice du service public, face à l'infréquentable, serait donc... l'impardonnable ? Encore un motif à Gérard de la télé pour elle...
Claire Chazal, en revanche, a toutes les faveurs du chanteur : "J'adore les plateaux du JT. J'ai déjà fait celui de Claire Chazal. La grande classe ! C'était ma petite victoire de la musique".
"La télé de Bénabar", à retrouver en intégralité demain dans TV Magazine.