On se souvient encore des mots, plutôt durs, que Benjamin Castaldi avait eus pour Cyril Hanouna, notamment lorsqu'il l'avait qualifié de "despote". Aujourd'hui, tout est réglé et l'animateur, révélé pour avoir pris les commandes de Loft Story sur M6 dans les débuts de la télé-réalité, s'apprête à rejoindre la bande de Touche pas à mon poste, à l'occasion de son retour sur D8. Il s'exprime sur ce nouvel envol dans les colonnes du Parisien.
C'est l'une des nouveautés de la grille des programmes du groupe Canal+, annoncée par Vincent Bolloré à l'occasion d'une conférence de presse, ce lundi 27 juin : Benjamin Castaldi revient sur D8 et intègre notamment la bande de TPMP. "C'est Cyril qui m'a appelé et je n'ai pas hésité. Je suis très content de revenir sur D8, d'où je n'étais pas parti fâché. Avec Cyril, cela fait six mois qu'on se reparle. J'ai un tempérament aussi volcanique que le sien, donc j'ai été maladroit et c'est parti en sucette. Mais on s'est expliqués", déclare l'animateur producteur de 46 ans.
Il ne sera pas seulement dans la bande de Baba dans TPMP mais prendra aussi les commandes d'autres émissions produites par H2O, société de production de Cyril Hanouna. Parmi lesquelles le Big Buzz Quiz, un quiz plutôt "déconnant, avec de la bonne humeur, des gens connus et des anonymes". Castaldi annonce également un jeu en prime dont le nom de code est Touche pas à mon coffre. Pour son retour sur D8, il fourmille de projets.
S'il a vécu son expérience sur NRJ12 comme un échec, il confie que l'ADN de la chaîne ne lui correspondait pas. Il se sent en revanche valorisé par ce retour sur la chaîne gratuite du groupe Canal+, qui devrait changer son nom en C8 très prochainement. "Cyril m'a tendu la main, indique Benji. Aujourd'hui, j'ai envie de me marrer et de déconner avec sa bande." La hache de guerre est définitivement enterrée.