Benjamin Castaldi n'est pas uniquement un homme de télé, c'est aussi un excellent cavalier. Le chroniqueur de Cyril Hanouna, qui officie à présent dans Touche Pas à Mon Poste sur C8, a participé aux Longines Masters ce week-end.
Chaque année, la compétition (organisée au parc des expositions de Villepinte, en Seine-Saint-Denis) propose une épreuve décalée, au cours de laquelle les cavaliers apparaissent déguisés sur leurs magnifiques montures. Ces transformations particulièrement attendues ont eu lieu le 3 décembre lors du Pro-Am for Charity, rendez-vous auquel ont assisté la sublime Charlotte Casiraghi et la candidate de Danse avec les stars Caroline Receveur.
Pour cette nouvelle édition des Longines Masters, Benjamin Castaldi a s'est métamorphosé en nounours au grand coeur. C'est avec ce déguisement que l'animateur de 46 ans s'est hissé sur sa monture et a franchi les obstacles avec succès, sous les yeux de sa femme.
Marié depuis le 27 août dernier à la belle Aurore Aleman (directrice de casting pour Secret Story, qu'il a épousée lors d'une grande cérémonie festive organisée dans le Sud de la France, Benjamin Castaldi a pu compter sur son soutien. Le couple a été aperçu main dans la main durant le week-end de la compétition.
L'ex de Flavie Flament confiait récemment à Purepeople, lors d'un Facebook Live animé par Laurent Argelier : "J'ai rencontré une femme formidable, Aurore. On se marre bien tous les deux. J'ai un peu passé un casting avec elle. J'ai dû faire mes preuves pendant quelques jours."
Benjamin Castladi n'est pas la seule personnalité à s'être déguisée lors des Longines Masters, un cavalier grand habitué de la compétition aussi : Nicolas Canteloup. L'humoriste de 53 ans, acolyte de Nikos Aliagas sur TF1 pour C'est Canteloup, s'est transformé en policier, tandis que Benoît Petitjean, le compagnon de Laurent Ruquier avec qui il s'est pacsé en 2012, s'est pris pour Batman. Matilde Borromeo, soeur de Béatrice Borromeo (enceinte de son premier enfant), accompagnée d'Eugenio Grimaldi, a, quant à elle, enfilé un sublime costume d'actrice de Bollywood.
L'édition 2016 des Longines Masters de Paris-Villepinte a été largement remportée par le Belge Grégory Wathelet (qui montait Eldorado van het Vijverhof). Le cavalier a survolé le prestigieux concours d'obstacles, dont la troisième et dernière manche se déroulera le 12 février à Hong Kong.