Mariés depuis l'été 2015 – une union célébrée entre Monaco et le lac Majeur –, Pierre Casiraghi et Beatrice Borromeo ne semblaient pas avoir fait une priorité de leur désir de fonder une famille. Lui de plus en plus par mers et océans à la barre du bateau Malizia, elle déterminée, quand elle ne joue pas les supportrices de son époux, à "faire évoluer [s]a carrière à un niveau où elle ne sera pas menacée par la présence d'enfants", selon ses confidences à l'édition américaine du magazine Glamour en mars dernier... Et pourtant : un bébé est en route, qui arrivera en début d'année 2017 !
On attend encore la confirmation officielle de la princesse Caroline de Hanovre, qui se prépare à devenir grand-mère pour la quatrième fois, mais l'heureux événement ne fait plus l'ombre d'un doute depuis que le ventre de la ravissante journaliste italienne de 31 ans en fait une évidence : aperçue la semaine dernière dans les rues de New York avec Pierre, mais aussi son beau-frère Andrea Casiraghi et sa belle-soeur Tatiana Santo Domingo en marge du mariage du frère de cette dernière, Beatrice Borromeo était de toute évidence enceinte et à un stade déjà avancé de sa grossesse. Des rondeurs qu'elle était habilement parvenue à dissimuler le mois dernier, le 19 octobre, lors de la conférence de presse que donnaient au Yacht Club de Monaco Pierre Casiraghi et son équipage du GC32 Malizia.
Les hebdomadaires spécialistes du gotha Hola!, en Espagne, et Chi, en Italie, n'ont pas tardé à révéler que la naissance du premier enfant du couple est attendue au mois de janvier prochain. Le premier d'une longue série ? "Je viens d'une famille nombreuse et je veux avoir mes propres enfants", assurait précédemment en interview la future maman, qui a un frère (Carlo, marié à la créatrice Marta Ferri) et trois demi-soeurs (Isabella, Lavinia et Matilde) issues du premier mariage de son père.
Les premières rumeurs de grossesse concernant Beatrice Borromeo avaient surgi dès le mois de juin, nées d'un geste en apparence très maternel qu'on l'avait vue faire au lac de Garde. Une heureuse perspective éclipsée par la mort de la comtesse Marta Marzotto, grand-mère adorée de la jeune femme, dont la disparition le 29 juillet l'a beaucoup affectée.
L'arrivée d'un nouveau membre dans la famille sera à n'en pas douter le plus beau des cadeaux pour la princesse Caroline de Hanovre au moment de fêter son 60e anniversaire, le 23 janvier 2017. Le premier enfant de Pierre et Beatrice rejoindra la joyeuse ribambelle déjà constituée de Sasha et India, les deux enfants d'Andrea et Tatiana, et Raphaël, fils que Charlotte Casiraghi a eu avec Gad Elmaleh.