Pauvre Benjamin Castaldi... Alors qu'il nous est apparu si sympathique, drôle et pétillant lors de notre dernière interview (pour la promotion de son recueil de photos sur sa grand-mère Simone Signoret), voilà qu'une autre image de lui est dévoilée dans la presse. Il est attaqué de toutes parts... le pauvre Benji !
C'est d'abord Laurent Ruquier qui s'attaque à notre Benji ou plutôt l'émission qu'il présente, Secret Story. Bien que cette télé-réalité affole l'audimat (plus de 30% de part de marché lors du dernier prime par exemple) avec des scores que ne renierait aucune chaîne, la qualité de cette émission ne fait vraiment pas l'unanimité. Lors d'un entretien accordé à Télé 2 semaines, Ruquier a ainsi déclaré : "Est-ce que j'aurais honte de présenter Secret Story ? Oui". Aïe... Et hop ! Un boulet rouge.
Le deuxième boulet vient... d'Angie Be, candidate de Secret Story l'année dernière (désormais chanteuse pop, animatrice sur NRJ 12 d'une émission de coaching). Réveillée ce matin par Nikos Aliagas dans le 6/9 de NRJ, Angie a assumé toutes les modifications qu'elle avait faites sur son corps, à savoir la chirurgie esthétique : "Oui, j'en ai fait et je l'assume. Où est le problème ? Je ne suis pas la seule... Y'en a pas beaucoup qui assument [...] Tu veux que je balance des noms ? [...] Benjamin Castaldi s'est fait faire une liposuccion par exemple !". Ouch! Nouvelle attaque.
Benjamin Castaldi attaqué personnellement de partout. Rappelons tout de même que si Secret Story n'est certainement pas une émission de culture générale, le programme est tout de même incontournable et est devenu une marque forte de TF1, notamment grâce à ses audiences. Quant à sa liposuccion, si elle est confirmée, elle lui sied plutôt bien.
Ne t'inquiète pas, Benji : nous, on t'aime. Tel que tu es.