Benjamin Castaldi a connu une fin d'année difficile, et connaît un début d'année compliqué. Le 6 décembre 2018, on apprenait que le chroniqueur et animateur de Touche pas à mon poste (C8) a été victime d'un accident de moto. S'il a fait son retour dans l'émission le 20 décembre, le mari d'Aurore Aleman n'est pas 100% rétabli pour autant.
Il a beau tout faire pour le cacher, Benjamin Castaldi n'est pas totalement remis de sa blessure. Il était d'ailleurs absent de l'émission de Cyril Hanouna cette semaine, mais a tout de même présenté TPMP vendredi 1er février 2019 malgré la douleur. Avant le lancement de Balance ton post, son patron a précisé qu'il avait "très très mal à la jambe". "Il y a quinze jours, c'était encore très compliqué. Je dois vraiment faire attention. Si je ne reste pas allongé dans la journée, je risque de faire une embolie. C'est ce qui explique mon absence dans la semaine malheureusement", a alors expliqué l'animateur âgé de 48 ans.
Pour rappel, Benjamin Castaldi a été hospitalisé en urgence à la suite de son accident et a subi une grosse opération. "J'ai une double fracture du talon ouverte. C'est une fracture du plateau tibial et de l'orteil", confiait-il le 6 décembre dernier, sur son lit d'hôpital, en précisant qu'il aurait une opération qui durerait quatre-cinq heures. Une fois passé sur le billard, il a rassuré ses fans trois jours plus tard en expliquant que tout s'était bien passé Et d'ajouter : "Le bilan : j'ai la jambe dans le plâtre, il y a des vis et des plaques. C'est de la mécanique comme dirait l'autre. C'est un peu long à se réparer, mais ça va se réparer. J'espère vous retrouver très vite et je vous embrasse tous très fort."
Fort heureusement, Benjamin Castaldi a pu compter sur ses proches, et en particulier sur son épouse pour lui redonner le sourire. C'est le 14 décembre qu'il a quitté l'hôpital.