Benjamin Mendy a été placé en détention le 27 août dernier, à Chester en Angleterre et ne risque pas d'en sortir tout de suite ! L'international de 27 ans est accusé d'avoir commis une agression sexuelle et trois viols sur deux femmes dont une mineure, âgée de 17 ans. Ce vendredi 10 septembre 2021, il s'est présenté devant la Crown Court. Détenu dans la prison d'Altcourse au nord de Liverpool depuis le 27 août dernier, celui qui pensait avoir droit à une cellule V.I.P a appris qu'il devra rester derrière les barreaux jusqu'au 24 janvier prochain, date de son procès. Une audience préliminaire aura lieu le 15 novembre, durant laquelle le champion du monde 2018 devra présenter sa défense et dire s'il plaide coupable ou non des faits qui lui sont reprochés, comme le souligne Franceinfo.
Le défenseur français fait partie de l'équipe de Manchester City mais a été suspendu par le club, le temps que la Justice fasse la lumière sur cette affaire. Benjamin Mendy est soupçonné de faits graves, qui se seraient déroulés entre octobre 2020 et août 2021 au domicile du sportif. Sa demande de remise en liberté sous caution a été refusée.
Ancien joueur de l'OM et de l'AS Monaco, Benjamin Mendy s'est présenté aujourd'hui devant le juge Steven Everett en même temps que Louis Saha Matturie, inculpé pour viols ce lundi, comme le rapporte Le Parisien. On ignore, pour l'heure, ce qui pourrait lier les deux hommes. L'entourage de Benjamin Mendy a réagi aux lourdes accusations qui pèsent contre le joueur. Pour certains, le trentenaire aurait été piégé par une ancienne compagne.
Issu d'une famille très modeste et ayant grandi dans l'Essonne, Benjamin Mendy a pu compter sur le soutien de Brice Samba. Dans les colonnes du Parisien, le footballeur congolais, qui tente de prendre la défense de son ami, raconte : "Ses parents, aujourd'hui décédés, n'ont jamais eu beaucoup d'influence sur lui. Seul son grand frère, David, a tenté de se substituer à ses parents pour tenter de le cadrer, mais il a fini par abandonner."
Benjamin Mendy reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'au jugement définitif de cette affaire.