![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Le crowdfunding est décidément à la mode... A l'instar de Michèle Laroque, qui utilise cette technique participative pour récolter des fonds et financer son prochain film, Jeux dangereux, c'est Benjamin Siksou qui se lance dans l'aventure. Aux côtés de l'acteur Cyril Descours, le finaliste de la Nouvelle Star en 2008, est en train de mettre en place un court métrage comme le révèlent nos confrères de Puremedias.com.
Pour ce nouveau projet, Benjamin Siksou s'inspirera judicieusement du milieu de la musique qu'il connaît bien. Intitulé Boys Band Theorie, le court-métrage racontera l'histoire d'un ex-groupe de musique dont l'un des membres est mystérieusement assassiné à Los Angeles, deux ans après leur séparation. L'ex-finaliste de la Nouvelle Star, qui vient de dévoiler un extrait de son premier album, Défoule, aura donc l'occasion de nous remontrer ses talents d'acteur avec Cyril Descours, tandis que Christophe Charrier sera derrière la caméra et que le talentueux Alex Beaupain, qui vient de sortir l'excellent album Après moi le déluge, composera la musique.
Déjà soutenus par la chaîne 13ème rue, qui a pré-acheté le court-métrage, Cyril Descours et Benjamin Siksou ont désormais besoin de 5000 euros pour boucler le budget d'ici le début du tournage, à la fin du mois de juin. Les généreux donateurs, qui peuvent participer à partir de cinq euros sur le site Ulule, gagneront en échange leur nom au générique ainsi que le droit d'assister au tournage et à la projection du film. Boys Band Theorie pourrait d'ailleurs prochainement devenir un long-métrage, toujours avec Benjamin Siksou et Cyril Descours.