Benoît aurait pu ne jamais rencontrer Jesta, la femme de sa vie. À l'occasion d'une interview pour Sam Zirah, le beau brun de 23 ans a admis qu'il n'avait été prévenu que deux semaines avant le départ qu'il avait été sélectionné pour participer à Koh-Lanta, l'île au trésor (en 2016). Fort heureusement, l'ancien footballeur était disponible, il s'est donc envolé pour le Cambodge.
Et, durant son aventure, le gagnant de cette édition a rencontré Jesta. Si au départ, il ne ressentait rien pour la Toulousaine de 25 ans, il s'est vite rendu compte qu'il éprouvait plus que de l'amitié. Seul bémol ? Il était en couple à l'époque. "J'avais une copine depuis deux ans. Je l'aimais, mais elle ne me manquait pas pendant le tournage parce que j'étais conditionné pour gagner. Il n'y a pas eu de séduction avec Jesta parce que j'ai mis les barrières direct. Je voulais gagner. C'est vraiment quand le jeu a fini que je me suis rendu compte qu'il y avait quelque chose avec Jesta", a admis Benoît.
Jesta et Benoît ont donc réellement fait connaissance. C'est alors qu'ils se sont tous les deux rendu compte qu'ils étaient fait pour être ensemble. "J'ai revu Jesta deux fois, mais il ne s'était rien passé. Mais je me suis dit que c'était trop fort et que j'avais besoin d'être avec elle. Je me suis demandé si ce n'était pas l'euphorie du jeu. On a vécu une aventure de fou. J'ai appelé la psy, parce qu'on a une psy qui peut nous suivre après Koh-Lanta", a-t-il expliqué. Et de préciser que ses parents et certains amis lui avaient conseillé de rester avec sa petite amie de l'époque.
Mais Benoît a préféré écouter son coeur, il a donc rompu avec son ex : "C'était dur dans les deux sens. Mais franchement, elle l'a bien vécu je crois. Je n'ai pas eu de nouvelles depuis. J'ai dû la quitter et fin août, j'emménageais avec Jesta. Pour moi, si je me mettais avec Jesta, c'était pour la vie."
Benoît ne s'est pas trompé car aujourd'hui, Jesta est enceinte de son premier enfant. Et ils ont prévu de se marier l'été prochain. Avant cela, le couple va emménager dans sa nouvelle maison.