A 48 heures de la sortie nationale du film Rien à déclarer - qui rencontre déjà un succès phénoménal dans le Nord de la France où il a connu une sortie anticipée -, Benoît Poelvoorde s'offre une promo inespérée en faisant le buzz sur la Toile... bien malgré lui !
L'objet du scandale : sa participation à l'émission Hep Taxi, diffusée sur la chaîne belge La Deux (antenne du groupe RTBF). Ce programme offre la possibilité à une célébrité de participer à une interview dans une voiture de taxi conduite par le journaliste et animateur Jérôme Colin.
Dans l'émission diffusée dimanche 23 janvier à 22h50, Benoît Poelvoorde répondait à l'interview en question... avant de réclamer au chauffeur de l'arrêter le temps d'un petit pipi sur le bord de la route. Une vraie urgence puisque l'acteur se précipite le long d'un arbre en s'écriant "Je dois pisser comme un diable. Je te jure je vais faire éclater ma vessie !" Une séquence qui prête à sourire, surtout quand l'acteur de 46 ans plaisante sur le fait qu'il n'a pas pu se laver les mains, compte tenu du caractère imprévisible de cette pause pipi !
La séquence s'est propagée comme une traînée de poudre sur le Web et a agacé les autorités belges qui y voient là une provocation de Poelvoorde, qui transgresse allègrement la loi locale.
Karine Lalieux, adjointe au maire de Bruxelles en charge de la propreté publique, ne s'est pas privée de faire savoir ce qu'elle pensait du comportement de ce vilain garnement : "J'écrirais bien à Benoît Poelvoorde pour lui expliquer que l'on s'expose à une taxe de 50 euros lorsque l'on urine en rue, à Bruxelles. Et que la Ville a développé un réseau d'urinoirs publics que chacun peut utiliser", a déclaré la politicienne agacée au magazine belge La Capitale. Elle a donc oublié, la fonctionnaire, que l'un des endroits les plus visités à Bruxelles et même en Europe est la statue du Manneken-pis, ce petit garçon qui urine devant tout le monde !
Tout ça pour un petit pissou contre un arbre... Poelvoorde n'en demandait pas tant : sans s'en rendre compte, Karine Lalieux offre une promo d'enfer au film du comédien subversif ! Regardez l'extrait en question en cliquant ici.
Benoît Poelvoorde partage avec Dany Boon l'affiche de Rien à déclarer, d'ores et déjà annoncé comme le digne successeur de Bienvenue chez les Ch'tis.
JO