Mercredi soir, Bernadette Chirac donnait une soirée à la Fondation des Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France. Il s'agissait pour elle de remercier tous les partenaires de l'opération Pièces Jaunes qu'elle mène chaque année dans toute la France. Parmi les invités, le jeune Marc Delattre, un Genevois de 20 qui vient de lancer sa marque de T-shirt.
Ses trois premiers modèles ont remporté un petit succès sur la toile puisqu'ils mettent chacun à l'honneur une personnalité improbable comme une version sexy de Nadine de Rothschild, angélique de Paris Hilton et branchée de... Bernadette Chirac.
Contacté par téléphone, Marc Delattre - créateur de la marque Comme Marc - nous a raconté sa rencontre avec son égérie : "J'avais un peu peur de la rencontrer. C'est une forte tête. Après son discours, je suis allé la saluer. Je lui ai dit combien elle était très appréciée en dehors des frontières françaises, ce qui l'a beaucoup étonnée. Elle m'a confié avoir toujours voulu exporter son opération Pièces Jaunes dans d'autres pays européens."
Concernant le T-shirt, Bernadette Chirac aurait confié à la directrice de communication de la fondation qu'elle s'y trouvait moche. En revanche, devant le créateur, elle se contentera d'un simple : "Ce ne sont pas mes lunettes !". Toujours est-il qu'elle est d'accord pour prêter ses traits à un nouveau modèle.
Le T-shirt Bernadette est vendu 29 euros sur le site de la marque. Marc dévoilera la semaine prochaine ses trois nouveaux modèles et ses trois nouvelles égéries : Régine, Bernard Maddoff et Anna Wintour.