Récemment invités au mariage de Sophie Dessus, maire d'Uzerche et "victime" de la drague de l'ancien président, les époux Chirac n'ont pu s'y rendre ensemble. Seule Bernadette Chirac avait fait le déplacement, Jacques, trop fatigué ces temps-ci, ayant préféré se reposer.
D'ailleurs, cet état de santé, l'ex-première dame, en parle au magazine TéléStar cette semaine. Elle s'étend sur la petite forme de son mari. "Ça dépend des moments. Il a quelquefois des difficultés à marcher, mais c'est normal : il aura bientôt 80 ans ! Il n'a jamais fait de sport, il en est très fier, mais il le ressent aujourd'hui."
Jacques Chirac, qu'elle décrit comme un homme à la forte personnalité, a un rituel quotidien. "Tous les matins, mon mari me dit : 'Vous avez une chance formidable de m'avoir épousé.' Et tant qu'il continue à le faire, je suis heureuse car cela veut dire qu'il a le moral..."
A une question ouverte sur le secret de longévité du couple qu'elle forme avec l'ancien homme d'Etat, Bernadette Chirac, qui se présente comme "une lionne déchaînée si on essaye de détruire" ce qu'elle a, livre une réponse surprenante et qui en dit long : "J'appartiens à une génération où divorcer était inadmissible..." Bernadette et Jacques Chirac ont d'ailleurs fêté en mars dernier leurs 56 ans de mariage.
Bernadette Chirac sera lundi 1er octobre à 20h45 dans l'émission 300 Choeurs pour + de vie, sur France 3 aux côtés de Michel Drucker.