Élue socialiste de Corrèze, la blonde Sophie Dessus avait, bien malgré elle, fait le buzz dans Le Petit Journal. C'est elle que l'ancien président Jacques Chirac avait draguée à deux reprises - en 2009 puis en 2011 - dans le dos de Bernadette Chirac. Deux séquences devenues cultes.
Ce week-end, Sophie Dessus se mariera dans la commune d'Uzerche dont elle est maire depuis mars 2011. "J'ai invité François Hollande et Jacques Chirac, mais je pense que ce dernier ne viendra pas pour des raisons de santé", confie l'élue dans Le Parisien. Pas rancunière, Bernadette Chirac devrait, quant à elle, bien être présente à la noce.
En 2009, Sophie Dessus devenait bien malgré elle l'héroïne d'une délicieuse séquence du Petit Journal. Lors du vernissage d'une exposition de céramiques chinoises qui se tenait à Sarran en Corrèze, l'ancien président avait ouvertement dragué Sophie Dessus dans le dos de son épouse Bernadette Chirac alors en plein discours. Cette dernière n'avait pas hésité à rouspéter devant les caméras contre son intenable époux. Deux ans plus tard, toujours à Sarran, Jacques Chirac retrouve Sophie Dessus et recommence son petit numéro de charme. Un petit numéro sans conséquences, mais tellement drôle. Devant les caméras du Petit Journal qui n'ont pas manqué d'immortaliser les retrouvailles, Sophie Dessus avait pourtant prévenu : "J'espère que monsieur Chirac se tiendra bien, cette fois-ci. Je vais lui dire d'être sage."
Collaboratrice de François Hollande en Corrèze depuis de nombreuses années, Sophie Dessus lui a succédé en tant que députée de la première circonscription du département le 10 juin 2012.