![Bernard Campan avec sa femme Anne et leur fille, lors de la générale de la comédie musicale La Belle et la bête à Paris au théâtre Mogador le 24 octobre 2013](https://static1.purepeople.com/articles/2/13/04/52/@/1278380-bernard-campan-avec-sa-femme-anne-et-580x0-1.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
À New York, les comédies musicales rythment le quartier de Broadway et font battre le coeur des spectateurs. Une fièvre musicale et scénique à laquelle la France goûte aussi avec des shows spectaculaires et dansants. Après Le Roi Lion et ses 1,3 million de spectateurs, voici désormais La Belle et la Bête. Un spectacle dévoilé à Paris au théâtre Mogador et pour la générale le 24 octobre, une foule de célébrités ont fait le déplacement, posant seules ou en amoureux. Parmi les vedettes, on pouvait retrouver deux des trois Inconnus, Didier Bourdon et Bernard Campan.
Le premier pose avec sa femme, l'ancien mannequin et chanteuse Marie Sandra Badini Duran, rencontrée sur le tournage du film 7 ans de mariage et qu'il aime depuis dix ans. Ils sont parents de Clélia, qui n'était pas présente. Son camarade Bernard Campan était pour sa part venu avec sa femme Anne, son amour depuis plus de vingt ans, et l'une de leurs deux enfants. Seul leur comparse Pascal Légitimus manquait malheureusement à l'appel.
C'est au mois de février que l'on pourra découvrir la suite des Trois frères. L'occasion de retrouver les frères Latour dix-huit ans après le succès du film des Inconnus aux 6,8 millions de spectateurs. Dans ce nouvel opus, l'un s'est fait plaquer par une riche et vieille femme, le deuxième a abandonné ses rêves d'acteur et le troisième n'a plus de toit. "En gros, la société a changé, mais pas eux." En attendant, Didier Bourdon fait de la chanson avec une parodie du tube de Jacques Dutronc, Et moi, et moi, et moi, extraite de son disque L'Art majeur, prévu pour le mois de mai 2014. Bernard Campan est quant à lui à l'affiche du Coeur des hommes 3, aux côtés de Marc Lavoine, Jean-Pierre Darroussin et du nouveau venu Eric Elmosnino, prenant la place vacante laissée par la défection de Gérard Darmon.
Ce mythe universel – apparu en France pour la première fois au XVIIIe sous la plume de Madame de Villeneuve, puis adapté dans le long métrage d'animation Disney sorti en salles en 1991 – avait été mis en scène en 1994 à Broadway au Palace Theatre. Il reprend les chansons intemporelles d'Alan Menken (qui signe ici son troisième musical à Paris) et d'Howard Ashman, ainsi que de nouveaux titres issus de la collaboration d'Alan Menken et Tim Rice.
"La Belle et la Bête", le musical de Broadway, à partir du 24 octobre au théâtre Mogador