Préparant son retour au cinéma avec ses compères Pascal Légitimus et Bernard Campan avec Les Trois frères, le retour, et pourquoi pas un spectacle, Didier Bourdon ne s'arrête pas à ça et poursuit également sa voie en solo. À l'affiche du téléfilm 15 Jours ailleurs pour France 2, il se met aussi à la chanson. Selon Le Figaro, l'humoriste, acteur et réalisateur est l'interprète d'une parodie du tube de Jacques Dutronc, Et moi, et moi, et moi, extraite de son disque L'Art majeur, prévu pour le mois de mai 2014.
Ces chansons avec les Inconnus sont cultes. Pendant leur période fastueuse, les Inconnus, avaient eu de quoi faire des albums (Bouleversifiant puis Les Etonnifiants) avec les titres humoristiques Rap-tout ou encore Isabelle a les yeux bleus, C'est ton destin... On en passe et des meilleures. Cette fois, le nouvel album de Bourdon sera réalisé en solo. Intitulé L'Art majeur et disponible en mai prochain, il se dévoile avec un premier extrait, reprise "parodique" de Et moi, et moi, et moi de Jacques Dutronc. Si dans sa version originale, la chanson était déjà loufoque et pleine d'imagination, Didier Bourdon s'attaque quant à lui avec 60 millions de Français et moi et moi et moi aux aléas de la mondialisation avec cette fois pour ritournelle "J'y pense et ils m'oublient". Les connaisseurs se souviendront néanmoins du titre On peuplu rien dire en 2005, chanson dans laquelle Didier Bourdon défendait, guitare à la main et humour au poing, la liberté d'expression.
Mais c'est avant tout le film-événement Les Trois Frères - le retour qui est attendu, produit par Philippe Godeau et en partenariat avec RTL. Il nous fait retrouver les frères Latour dix-huit ans après le succès du film des Inconnus aux 6,8 millions de spectateurs. Dans ce nouvel opus, l'un s'est fait plaquer par une riche et vieille femme, le deuxième a abandonné ses rêves d'acteur et le troisième n'a plus de toit. "En gros, la société a changé, mais pas eux." Sortie prévue le 19 février 2014.