Bernard Tapie a été cambriolé. Quelque 500 000 euros d'argenterie et de bibelots en argent et en bronze ont été dérobés le week-end dernier dans l'hôtel particulier de Bernard Tapie dans le VIIe arrondissement de Paris.
Selon une information du Parisien, l'homme d'affaires s'en est rendu compte dans la nuit du mardi 2 novembre au mercredi 3, et toujours selon le quotidien, aucune effraction n'a été constatée. Tapie, rentré à son domicile mardi soir, aurait été alerté par son chien (un nouvel animal est venu remplacer l'ancien compagnon défunt de l'homme d'affaires) et emmené dans une aile peu fréquentée de sa demeure. Là, il y aurait constaté une fenêtre ouverte et des tiroirs ouverts, vidés de leurs contenus.
Mercredi 3 novembre, Dominique Tapie, épouse de l'ancien présentateur télé, homme politique, acteur ou encore chanteur a déposé plainte au commissariat du VIIe arrondissement, soulignant également la disparition, depuis plusieurs jours, des télécommandes servant à ouvrir la porte cochère de l'hôtel particulier.
"Les cambrioleurs semblaient très bien informés sur la disposition des lieux et sur ce qu'ils pouvaient y trouver. Ils sont très probablement entrés grâce à ces télécommandes", a indiqué un proche du dossier au Parisien.
Actuellement, les enregistrements vidéo sont en cours d'analyse et l'enquête a été confiée par le parquet de Paris au groupe des affaires réservées du 3e district de police judiciaire.
Une chose est sûre, Tapie n'a pas que des amis et ce petit "trou" dans son immense fortune de 285 millions d'euros va certainement vite être comblé.