Bernard Tapie face au cancer : "La mort va devoir ramer pour l'avoir"
Publié le 14 février 2018 à 20:00
Par Sarah L.
Son fils Stéphane s'est de nouveau exprimé au micro de RTL.
Stéphane Tapie et son père Bernard Tapie. Stéphane Tapie et son père Bernard Tapie.© Instagram
Bernard Tapie s'exprime sur la RTBF après son audience avec un juge des saisies à Bruxelles, le 25 octobre 2017.
Bernard Tapie et sa fille Sophie posent sur Instagram pour la nouvelle année, le 31 décembre 2017.
Bernard Tapie avec sa femme Dominique et sa fille Sophie lors de l'avant-première de 'Salaud on t'aime' à l'UGC Normandie sur les Champs-Elysées à Paris le 31 mars 2014.
Exclusif - Enregistrement de l'émission "Le Divan" présentée par Marc-Olivier Fogiel avec Bernard Tapie en invité, qui sera diffusée le 28 février sur France 3. Le 3 février 2017 © Dominique Jacovides / Bestimage
Bernard Tapie et sa femme Dominique - Michou fête ses 85 ans et les 60 ans de son cabaret à Paris le 20 juin 2016.
Bernard Tapie - Obsèques de la résistante, journaliste, romancière et veuve de Gaston Defferre, Edmonde Charles-Roux en la cathédrale de la Major à Marseille le 23 janvier 2016.
Sophie Tapie et son papa Bernard Tapie, Instagram, 13 février 2018
La suite après la publicité

On le sait, Bernard Tapie se bat courageusement depuis plusieurs mois contre la maladie. Atteint d'un cancer de l'estomac, l'homme de 75 ans a subi une lourde intervention en janvier et devrait prochainement reprendre la chimiothérapie, lorsque son état de santé se sera stabilisé.

Invité de Marc-Olivier Fogiel sur RTL mercredi 14 février 2018, le fils de l'homme d'affaires, Stéphane Tapie, a réaffirmé son soutien à son père, se voulant optimiste comme sa soeur Sophie lorsque certains s'étaient montrés moins rassurants. "Le combat continue et le combat ne s'arrêtera pas. Mais oui, l'opération a été très lourde. (...) Il n'y a pas à dramatiser une situation qui ne l'est pas. (...) Il faut se calmer, il va bien", a confié celui qui évoque un "processus logique" de convalescence.

Il se bat, on lâche rien

Questionné sur l'ablation de l'estomac de son père, Stéphane Tapie a précisé que "cela n'a pas été total". "Ils lui ont laissé un morceau. C'est pour ça que je dis quand même que ça a été plus que bien, pour ce genre de grosse opération. (...) Mais il le supporte, il sait ce qu'il y a au bout. (...) Il se bat, on lâche rien", a-t-il ajouté, précisant que son papa avait perdu 24 kilos.

Le chemin à parcourir est donc long et difficile, mais tout le clan est uni autour de Bernard Tapie pour lui apporter toute la force nécessaire. Quant à la mort, "elle est loin. Va falloir qu'elle rame si elle le veut. Va falloir qu'elle le mérite. Pour l'instant elle ne le mérite pas. Et si elle rôde de près, on lui mettra un grand coup de tête", a poursuivi l'homme de 48 ans dans un sourire.

Stéphane Tapie a terminé son entretien en assurant que le cancer n'empêchait pas son papa de continuer "ses affaires" au quotidien. "La maladie ne lui prend pas toute sa journée, la maladie le calme de temps en temps dans la journée. Il s'active, il bosse, et la maladie lui fait parfois : 'Hé ho, faut que tu ailles te reposer', et ça repart de plus belle. Mais c'est lui qui essaye de gérer la maladie, même si elle lui fait quelques petites piqûres de rappel de temps en temps", a-t-il conclu.

À propos de
Bernard Tapie
Bernard Tapie
Bernard Tapie, une scène surréaliste avec une journaliste très connue, elle témoigne : "J'ai cru que j'allais m'en prendre une"
26 janvier 2024 à 14:32
Tous les articles
Mots clés
People France Photo Télé Radio Maladie Santé Famille
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news