Beyoncé est enceinte, de son mari Jay-Z, et elle a tenu à ce que sa grossesse fasse partie intégrante de son nouveau clip, celui de Countdown. En tout cas, elle n'a pas voulu la cacher.
Oui mais voilà, le clip a beau être superbe, efficace et tout ce qu'on voudra, il vient d'être retiré pour le moment car la chanteuse est accusée de plagiat. En effet, le clip de ce quatrième extrait de l'album intitulé 4 présente des chorégraphies, des décors, des ambiances fortement ressemblantes au travail de la chorégraphe belge Anne Teresa De Keersmaeker, pour son spectacle Rosas danse Rosas.
C'est la radio Studio Brussel qui vient de mettre le feu aux poudres en diffusant un montage vidéo comparatif de l'oeuvre originale et des passages du clip de Countdown.
A noter que ce n'est pas la première fois que Beyoncé est confrontée à des rumeurs de plagiat. Avant de s'inspirer de la chorégraphie imaginée en 1984 par la chorégraphe belge, elle avait fait de même avec Lorella Cuccarini, une artiste italienne, lors des Bilboard Music Awards il y a quelques mois. La chanteuse de 30 ans avait alors expliqué : "Ma maquilleuse m'a montré la performance de Lorella Cuccarini, il y a un an, et elle m'a beaucoup inspirée. J'ai ensuite rencontré les personnes talentueuses qui l'ont créée. La technologie mise en oeuvre et le concept sont tellement géniaux. Merci Youtube, sans qui je n'aurais jamais été exposée à quelque chose d'aussi motivant."
Par ailleurs, le teaser du prochain clip de Beyoncé vient de sortir, celui de Love on top. Elle y est sublime et enchaîne les pas de danse avec brio. En espérant juste que pour celui-ci elle ne se soit inspirée de personne !