Chanteuse mondialement reconnue, maman heureuse, femme comblée et désormais réalisatrice, Beyoncé Knowles s'est dévoilée au grand jour dans son documentaire Life is But a Dream, dont l'avant-première a été célébrée en grande pompe au Ziegfeld Theatre avec une chanteuse tout sourire et émue auprès de ses proches, le 12 février dernier. Avant la diffusion du documentaire sur HBO ce samedi, on continue d'en apprendre toujours un peu plus sur ce projet alléchant mené par la star.
Quelques jours à peine après sa prestation explosive et spectaculaire au côté des ses acolytes des Destiny's Child lors du Super Bowl, Beyoncé a repris officiellement un rôle qu'on ne lui connaissait pas ou peu, celui de réalisatrice. Un costume que la star a aimé porter, comme elle l'a confié sur le tapis rouge hollywoodien, visiblement émue de faire diffuser son oeuvre. Elle qui dit faire des films depuis son adolescence viendrait donc de réaliser son plus rêve le plus cher. Une nouvelle étiquette à coller pour la chanteuse qui le vit avec des étoiles dans les yeux.
Derrière la façade, Beyoncé est une personne aussi indépendante que passionnée, raconte le coréalisateur et ami Ed Burke. Selon lui, "elle passait 14 à 16h en salle de montage afin de superviser toutes les prises", il confie également que la star a offert au documentaire 44 minutes de ces journaux intimes enregistrées sur son ordinateur pendant le tournage. Ce qui donne selon Ed Burke une image inédite de la chanteuse.
"Je pense que les gens ont vraiment une étrange perception de qui est Beyoncé", avance-t-il. Il poursuit : "Je la connais, c'est une amie, mais c'est aussi mon boss, mais elle est vraiment humble et normale." Ed Burke travaille depuis plus de huit ans avec la chanteuse de R'n'B et avait par ailleurs dirigé son documentaire Beyoncé's I Am... World Tour en 2010. Forcément acteur de cette immersion dans le quotidien le plus intimiste de la star, Ed Burke évoque sa relation avec Blue Ivy, la fille de Beyoncé et Jay-Z, qu'il qualifie de "vraiment drôle, magnifique petite fille". "Quand elle était dans les parages, je finissais par tourner plus d'images d'elle que de Beyoncé", raconte-t-il. Pour découvrir Beyoncé dans sa fragilité d'artiste et de mère, il faudra attendre ce week-end. Les fans pourront également retrouver la chanteuse sur scène lors d'une tournée mondiale qui passera par Montpellier et Paris.