Force est d'admettre que la maternité l'a changée. De retour sur le devant de la scène, Beyoncé s'ouvre plus et lève le voile sur le mystère de sa personne, à la fois forte et indépendante mais aussi sensible et en proie à des moments de doute. C'est le petit écran qui aide la reine du R'n'B à se révéler sous son vrai jour...
Ce mardi 12 février, Queen B était une nouvelle fois au centre de toutes les attentions lors de l'avant-première de Life is But a Dream, un documentaire télé sur elle, qu'elle a elle-même réalisé et qui sera diffusé sur HBO ce samedi 16 février. Habillée d'une robe haute couture Elie Saab collection printemps-été 2012, Beyoncé illuminait littéralement le Ziegfeld Theater à Broadway, où avait lieu l'événement dédié au documentaire, près de deux semaines après le Super Bowl et son show épique.
La chanteuse de 31 ans, lauréate d'un prix aux 55e Grammy Awards, pouvait compter sur ses proches, à savoir sa mère Tina, sa petite soeur Solange tout de blanc vêtue et encore plus sexy qu'aux Grammys, son époux Jay-Z, qui évitait soigneusement le tapis rouge, et Oprah Winfrey, à qui Beyoncé a accordé une interview exclusive dans l'émission Oprah's Next Chapter (diffusée sur OWN). L'entretien entre deux des femmes les plus puissantes et influentes du globe sera également retransmise le samedi 16 février.
Les mannequins Tyson Beckford, Selita Ebanks et Doutzen Kroes, vêtue d'une robe Versus, le fondateur du label Def Jam Recordings Russell Simmons et sa fille Angela, la styliste June Ambrose, le chanteur et producteur The Dream, le batteur du groupe The Roots Questlove et le joueur de foot américain Victor Cruz assistaient également à cette projection très spéciale.
Life is But a Dream révèle la fragilité et la vulnérabilité de Beyoncé, deux traits de caractère inconnus jusque-là. Interviewée par le magazine Vogue dont elle fait la couverture, l'interprète du tube Run The World (Girls) déclarait : "Ce film m'a guérie de bien des manières. Il me donne envie de pleurer..." Il faudra attendre ce week-end pour s'émouvoir devant la vraie Beyoncé Knowles et avoir accès à l'intimité de la jeune maman superstar de la petite Blue Ivy (1 an) qui embarquera au printemps dans une tournée mondiale, The Mrs. Carter Show World Tour.
I.N.