Un an après la sortie de son album éponyme porté par le single Drunk in love, la chanteuse Beyoncé a tenu à fêter l'événement en publiant une vidéo intitulée Yours And Mine dans laquelle elle évoque divers sujets comme la célébrité et son mariage avec Jay-Z.
"Parfois j'aimerais être anonyme et marcher dans la rue comme n'importe qui. Avant d'être connue, j'étais cette fille perchée sur des talons avec une guitare. J'étais cette fille qui voulait une belle vue sur la plage. Et, maintenant que je suis célèbre, c'est très très difficile de faire des choses simples. (...) Mais ma mère m'a toujours dit d'être forte et ne jamais être une victime, de ne jamais se trouver des excuses, de ne jamais attendre des autres des choses que je voudrai et que je pourrai obtenir par moi-même. J'ai des rêves et je sens que j'ai le pouvoir de les transformer en une réalité", déclare ainsi Beyoncé en introduction de sa vidéo, en noir et blanc.
La star de 33 ans, qui fait partie du top 10 des artistes les plus fortunés avec un pactole estimé à 440 millions de dollars, peut se réjouir de sa vie et de sa carrière : elle a écoulé des millions d'albums et est devenue maman d'une petite Blue Ivy (2 ans). Oui mais voilà, à l'écouter cela ne fait pas forcément son bonheur... "Quand vous êtes célèbre plus personne ne vous regarde comme un être humain, vous devenez la propriété du public. (...) Personne ne peut mettre le doigt sur qui je suis vraiment. Je ne peux pas mettre le doigt sur qui je suis", dit-elle, tout en consentant à admettre qu'elle est heureuse de vivre de sa musique.
Figurant régulièrement dans les classements des couples stars les plus puissants du show business, Beyoncé et son mari Jay-Z ont cependant connu comme tous les couples des hauts et des bas. D'ailleurs, des rumeurs de divorce et de tromperies étaient encore évoquées il y a seulement quelques semaines. Dans sa vidéo, la chanteuse clarifie les choses et affiche son bonheur conjugal. "Les gens ont l'impression de perdre quelque chose lorsqu'ils se marient, mais ce n'est pas forcément le cas. Il n'y a rien de plus excitant que d'avoir un témoin de votre vie", dit-elle.
Cette vidéo inattendue a été dévoilée alors que Beyoncé a sorti le clip du titre 7/11, un des deux titres, avec Ring Off, figurant sur la version rééditée de son album éponyme.
Thomas Montet