Tous ses fans l'attendaient tant, Beyoncé vient enfin de révéler le nom de son prochain album qui devrait arriver en juin. En effet, après son passage à Paris, en compagnie de son mari Jay-Z, lors duquel elle a enregistré quelques sons, Beyoncé a fait tourner sur Internet son prochain single, Run The World (Girls). Le clip a été tourné à Los Angeles et un extrait vient juste d'être disponible. La version finale sortira demain vendredi 13 mai.
Il semble percutant, sur un son incroyablement dansant, le tube de l'été assurément. La meilleure façon de lancer son quatrième album.
Beyoncé a donc trouvé le nom de cet opus à venir : 4. Tout simplement.
C'est d'une part son quatrième album, et d'autre part le 4 est le chiffre préféré de la chanteuse de 29 ans.
Elle s'est exprimée quant à ce choix : "Nous avons tous un numéro fétiche et le 4 est le mien. C'est mon jour de naissance, celui de ma mère, de nombreux amis à moi mais aussi celui du jour de mon mariage. Le 4 avril."
Beyoncé a expliqué par ailleurs à Billboard que c'est un choix pour faire également plaisir à son public : "Partout où je regarde, je vois mes fans l'appeler 4. J'avais un tout autre nom et un concept différent en tête, mais j'ai pu constater que mes fans aimaient 4 et je trouve ça très sympa de les laisser choisir le nom de cet album".
C'est donc une grande impatience qui va s'emparer des millions de fans de la jolie diva. Son style devrait différer des précédents albums. Celle qui s'applique à faire danser les enfants obèses a avoué avoir été inspirée par l'immense Fela Kuti, un artiste nigerian d'Afrobeat qui mélangeait de multiples influences funk, jazz et africaines : "J'ai enregistré plus de 60 chansons, j'ai expérimenté tout ce qui me faisait envie. J'ai été très inspiré par Fela Kuti et j'ai même travaillé avec son groupe pendant quelques jours... Ce que j'ai appris de cet homme est la liberté artistique..."
Complètement libre donc, Beyoncé, qui a en projet de jouer dans le remake de A Star Is Born, dirigée par Clint Eastwood, va bluffer tout le monde avec son album 4. En attendant on regarde le teaser de Run The World (Girls).