Bilal Hassani n'a pas aimé les propos tenus par Matthieu Delormeau à son égard, sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste (C8).
Lundi soir dernier, Cyril Hanouna et son équipe ont échangé sur l'homophobie qui persiste dans l'univers de la télévision, qui a été pointé du doigt par l'animateur Jarry sur RTL. Durant la discussion, le chroniqueur Matthieu Delormeau a donné son avis et a expliqué qu'il était fatigué de voir sans cesse "des homosexuels caricaturaux" sur les écrans. Le quadragénaire a cité Bilal Hassani, premier candidat homme à former un duo de même sexe dans l'histoire de l'émission Danse avec les stars. "Je n'ai rien contre lui mais un mec qui a une perruque et des faux-cils, je ne me reconnais pas dans ce style de gay". Des paroles qui ont profondément heurté le principal intéressé. L'artiste de 21 ans a réagi très sobrement dans la soirée en repostant sur Twitter le passage de l'émission, accompagné d'un selfie de lui.
Interrogé en exclusivité par nos confrères de Télé-Loisirs, Bilal Hassani a déclaré : "J'ai juste mis une photo de moi, et je suis allé me coucher. J'avais pas spécialement l'énergie pour faire un commentaire constructif, parce que je trouve que ça ne s'y prêtait pas et ne méritait pas une vraie réponse. Au-delà du fait que je puisse le prendre comme une attaque personnelle, c'est grave de dire des choses pareilles devant autant de monde. Non seulement sur moi, mais aussi toutes les personnes qui sont comme moi ! Je n'estime pas que je suis une caricature et je pense être un être humain normal."
Apparemment touché, celui qui vit une romance passionné avec un certain Cassem Jebrouni confie qu'il est préoccupé par d'autres choses, notamment sa préparation pour la compétition de Danse avec les stars. "Je suis dans les répèt', j'essaye de me donner à fond et je vais tout donner sur le programme. Je ne sais pas ce qu'a Matthieu Delormeau. Ça fait des années qu'il aime bien donner son avis sur ma personne, régulièrement. J'espère qu'un jour il s'apaisera et apaisera son coeur".