La chute est lourde, très lourde pour Bill Cosby. Quelques mois après avoir été inculpé d'agression sexuelle - plus d'une cinquantaine de femmes a témoigné avoir été victime de l'acteur, entre 1965 et 2008 -, l'acteur de 79 ans vit aujourd'hui en ermite dans sa propriété de Pennsylvanie. Blacklisté d'Hollywood, l'ex-comédien se retrouve désormais cloîtré chez lui, en attente de son procès, avec de nouveaux problèmes de santé.
Comme le rapporte le Page Six, l'ancienne vedette de la série télévisée The Cosby Show est désormais "complètement aveugle". Il y a quelques mois, son avocate, Monique Pressley, avait déjà déclaré qu'il était en train de perdre la vue.
"Ses victimes présumées peuvent tirer un peu de réconfort en se disant qu'il vit dans son propre enfer. Il a souffert d'une maladie dégénérative de l'oeil [le kératocône, NDLR] et il est complètement aveugle... Tous ses amis d'Hollywood lui ont tourné le dos. Il est cloîtré chez lui en Pennsylvanie et la seule personne présente à ses côtés est son épouse [depuis 1964; NDLR], Camille, qui orchestre sa défense. Ses seuls amis sont la petite armée d'avocats qu'il paye", a déclaré un informateur.
La dernière apparition publique de Bill Cosby remonte au 7 juillet dernier. Ce jour-là, l'ancien interprète de Cliff Huxtable s'était rendu au tribunal de Montgomery et un juge avait de nouveau refusé d'annuler les poursuites le visant. Son procès aura donc lieu, à une date encore indéterminée.
S.L.