Nouveau changement de look pour Bill Kaulitz ! Le leader du groupe Tokio Hotel a dévoilé un nouveau style loin de l'image gothique qu'on lui connaissait à ses débuts tandis qu'il assistait à une soirée privée à Hollywood, le 29 avril dernier. Le chanteur allemand de 26 ans a troqué sa longue crinière noir corbeau contre une coupe courte blond très clair. Piercing à l'arcarde sourcilière et au septum, le jeune homme a dévoilé un nouveau style vestimentaire bien plus classique et élégant qu'à l'époque où il interprétait Moonson avec son frère jumeau Tom Kaultiz, le batteur du groupe Gustav Schäfer et le bassiste Georg Listing.
Une transformation radicale qui n'est pas sans rapport avec le nouveau projet professionnel du jeune homme qui a décidé de lancer sa carrière en solo. Bill Kaulitz qui se fait désormais appeler Billy a décidé de voler de ses propres ailes et publié son premier single en solitaire, Love Don't Break Me. Une ballade électro-minimaliste qui surprendra les fans de la première heure du chanteur et qui n'est qu'une facette de son nouveau projet hybride et multimédia. La chanson s'accompagne en effet d'une d'un vidéo-clip en noir et blanc, sorte de court métrage très recherché, réalisé par Shiro Gutzie et Davis Factor ainsi qu'un livre de photographies artistiques.
"Pour mon tout premier projet solo, je ne voulais pas faire quelque chose de classique et publier un morceau de musique de manière traditionnelle. Je voulais pouvoir avoir la liberté d'explorer d'autres domaines qui me passionnent dans la vie comme l'art et la mode. J'avais le sentiment que publier uniquement de la musique, ça ne comblerait pas entièrement la vision que j'ai d'un artiste qui évolue en solo", a-t-il confié aux journalistes du site Convsicon, le soir de sa grande première. Espérons que le succès soit au rendez-vous !
Coline Chavaroche