S'il n'a toujours pas signé pour rependre son rôle dans S.O.S. Fantômes 3 (Ghostbusters), Bill Murray a en revanche apposé son nom à la distribution déjà fort alléchante de l'adaptation du Livre de la jungle chapeautée par Disney.
L'iconique acteur américain campera le sage Baloo, un attachant ours expérimenté qui enseigne la loi de la jungle à Mowgli (que jouera un jeune acteur de 10 ans, Neel Sethi). Bill Murray, 63 ans, vient se greffer à une distribution explosive que dirigera Jon Favreau. Récemment, Christopher Walken avait été casté pour incarne Louie, l'orang-outan et roi des singes dans la jungle alors que Giancarlo Esposito jouera Akela, le vieux loup et chef du clan du Peuple Libre. La distribution comptait déjà Idris Elba (Shere Khan), Lupita Nyong'o (Raksha), Scarlett Johansson (Kaa) et Ben Kingsley (la panthère noire Bagheera). Le film, prévu sur les écrans pour le 9 octobre 2015, sera une combinaison entre animateur et live-action.
Pendant ce temps-là, la Warner peaufine l'autre adaptation du Livre de la jungle, basée sur le roman de Rudyard Kipling avec Andy Serkis derrière la caméra. Intitulé Le Livre de la jungle : Les Origines, le projet intégralement réalisé en live-action – venant d'un acteur spécialisé dans la motion capture, voilà qui est forcément intrigant – verra le jour sur les écrans un an après son rival, le 21 octobre 2016.