Billie Joe Armstrong, le chanteur de Green Day, est devenu fou en direct vendredi 21 septembre lors d'un concert, à Las Vegas, le iHeartRadio Music Festival. Puis, hier dimanche, le représentant du groupe de rock a déclaré que le chanteur avait été admis en cure de désintoxication.
Âgé de 40 ans, Billie Joe Armstrong terminait son show face à son public en transe lorsqu'il a aperçu un écran indiquant qu'il ne lui restait qu'une minute, pas plus, avant de devoir quitter la scène. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il l'a plutôt mal pris...
Le rockeur de Green Day, ivre de colère, a piqué une crise sur la scène, affirmant que la performance de son groupe avait été injustement écourtée, avant de briser sa guitare très violemment en la tapant sur le sol à de nombreuses reprises. En hurlant : "Je veux jouer une autre chanson... vous allez juste me donner une minute ? Vous me prenez pour Justin Bieber, vous plaisantez ?"
Dans une déclaration transmise à l'Associated Press, le groupe s'est excusé "auprès de tous ceux qui ont été offensés au iHeartRadio Festival" et a assuré que Clear Channel, l'hôte de cet événement d'une durée de deux jours, n'avait pas écourté ce passage sur scène. Green Day a également annulé certaines activités promotionnelles.
Alors que le groupe prévoit de sortir un nouvel album, Uno, demain mardi 25 septembre, et qui sera le premier volet d'une trilogie (les deuxième et troisième disques sortiront respectivement en novembre et en janvier), Billie Joe Armstrong vient de ternir l'image de sa formation musicale. Heureusement, leurs fans devraient rester fidèles.
Déjà hospitalisé au début du mois de septembre à Bologne, en Italie, pour un problème de santé, Billie Joe Armstrong était néanmoins parvenu à monter sur scène et à chanter aux MTV Video Music Awards le 6 septembre.
Vendredi, avant de quitter la scène en jetant son micro en l'air, Billie Joe Armstrong, qui était coach, récemment, dans la compétition musicale télévisée The Voice sur NBC, a lancé à la foule : "Dieu vous aime tous, nous serons de retour !" On l'attend de pied ferme !