C'est la génération dorée du football français qui a fait rêver des millions de téléspectateurs un soir de juillet 1998. Dans cette équipe menée par Aimé Jacquet, on retrouve de nombreuses stars à commencer par Zinedine Zidane et Didier Deschamps. Des joueurs qui ont permis à la France d'empocher sa première Coupe du monde et qui vont rester à jamais dans le coeur des gens. Parmi eux, on trouve également Bixente Lizarazu, latéral gauche de grand talent, légende du Bayern Munich et qui a su opérer une reconversion très réussie une fois sa carrière terminée.
Au côté de Grégoire Margotton, le Basque de 53 ans fait vivre les matchs de l'équipe de France sur TF1 depuis de nombreuses années et un peu à l'image de Thierry Roland et Jean-Michel Larqué, ils forment un duo inséparable. À côté de ses activités professionnelles, Bixente Lizarazu est un homme heureux et plutôt discret, qui partage sa vie avec Claire Keim. Ensemble, ils ont eu une petite fille prénommée Uhaina, née en août 2008. Avant cela, le grand sportif a également eu un fils, prénommé Tximista (ce qui signifie "l'éclair" en basque), né en 1995 d'une précédente relation. Un beau jeune homme qui ressemble d'ailleurs beaucoup à son père, même s'il a choisi une toute autre voie.
Depuis plusieurs années, Tximista est parti faire sa vie de l'autre côté de l'Atlantique et plus précisément à New York. À la tête d'une entreprise florissante, le jeune homme n'hésite pas à revenir en France quand il le peut pour retrouver sa famille. Il est d'ailleurs très proche de son père, les deux hommes partageant la même passion pour le sport en général et pour le football en particulier. Sur son compte Instagram, Tximista a publié le 6 juin dernier une série de photos et une vidéo de ses exploits balle au pied et on peut voir qu'il se débrouille très bien. Lors d'un match à 7 contre 7, ce dernier vient de montrer qu'il possède notamment une sacrée frappe de balle. Sur un coup franc assez lointain, il envoie un boulet de canon qui finit dans les cages du gardien adverse !
Comme dit l'adage, les chiens ne font pas des chats et c'est une fois de plus prouvé avec Bixente Lizarazu et son fils Tximista !