Björk revient au cinéma... ou presque.
Après son prix d'interprétation à Cannes pour Dancer in the dark de Lars Von Trier, l'Islandaise avait juré de ne plus faire de cinéma. En tout cas comme actrice. Ce mois-ci, elle participe à la bande originale de Moomins and the comet chase, l'adaptation en stop motion 3D de livres pour enfants finlandais.
L'épouse de l'artiste Matthew Barney y signe la musique d'une très jolie chanson intitulée The Comet song, dont nous vous proposons de découvrir le clip ci-dessus. Le titre sera disponible sur les plates-formes de téléchargement légal le 6 septembre. Tous les fonds générés par les ventes seront reversés à l'Unicef, une association que Björk soutient activement depuis plusieurs années.
Volta, le dernier album de la chanteuse, est sorti en 2007. Björk prépare différents projets pour l'année prochaine dont elle garde le secret, mais on la retrouvera dès le 5 octobre sur l'album d'Antony and the Johnsons.
Récemment, la chanteuse est montée au créneau pour défendre les ressources énergétiques de l'Islande, dont la société Magma Energy voudrait prendre le contrôle.