Pour un 90e anniversaire, le tapis rouge des Oscars ne nous aura pas offert sa distribution la plus mémorable. Reste néanmoins, avec ce parterre de stars et de nommés, un indéboulonnable diaporama sur les tenues les plus sexy et osées, mais aussi les plus élégantes (et parfois même, les deux).
Au jeu du plus sexy, si elle a frappé moins fort que l'an dernier où elle a frôlé avec le vulgaire, Blanca Blanco a encore récidivé. Après sa robe excentrique qui laissait mettre un peu trop en valeur son entrejambe lors des Oscars 2017, l'actrice américaine, accompagnée de son compagnon John Savage, a opté pour une robe généreusement décolletée, et fendue en prime, histoire d'afficher ses gambettes élancées.
Mais dans le registre sexy, avec le soupçon de classe qu'il fallait, c'est Taraji P. Henson qui a fait l'unanimité. L'actrice d'Empire a fait chavirer les coeurs dans une robe légère griffée Vera Wang, fendue elle aussi pour nous laisser admirer une jambe absolument divine et s'offrir une pose à la Angelina Jolie. La comédienne de 47 ans a fait crépiter les flashs, et elle mérite amplement le titre de bombe des Oscars 2018.
Il n'y avait hélas pas beaucoup de concurrence, outre Abbie Cornish et sa robe décolletée Elie Saab, les sequins Givenchy de Gal Gadot ou le jaune radieux de la jolie Eiza Gonzalez. Nous ayant habitués à des tenues plus extravagantes ou glamour, Jennifer Lawrence avait opté pour les sequins scintillants d'une tenue Christian Dior, Emma Stone pour un smoking Louis Vuitton, tandis que Nicole Kidman et sa robe noeud de papier cadeau signée Giorgio Armani aimantaient les regards.
Même la sublime Salma Hayek, qui brillait de mille feux dans une robe Gucci loin d'avoir fait l'unanimité, a déçu, contrairement à la toujours impeccable Lupita Nyong'o et sa robe tout droit sorti du Wakanda de Black Panther. On a également pu admirer Camila Alves, la pulpeuse Kelly Marie Tran, la toujours excentrique St. Vincent, la glamour Gina Rodriguez, la sobriété de Zoey Deutch ou encore Lindsey Vonn et sa robe noire.
On vous laisse juges...