Lors de la cérémonie des Oscars à Los Angeles le 26 février dernier, les yeux ont été rivés sur la présence charismatique d'Angelina Jolie. Sa pose et sa jambe ont d'ailleurs fait la une des médias. Lorsqu'elle a remis les Oscars des meilleurs scénario et adaptation, elle a amusé la galerie en affichant sa jambe de façon peu naturelle et des détournements photographiques et hilarants ont envahi la Toile. La compagne de Brad Pitt n'est toutefois pas sous les projecteurs uniquement pour cette raison légère.
La maigreur de son corps a également défrayé la chronique, au point de faire débat. Lors du talk-show The View, le docteur Drew a déclaré qu'Angelina Jolie avait l'air dangereusement mal nourrie. Il a invité les téléspectatrices à ne pas prendre la star comme idéal de beauté en raison de sa silhouette trop fine.
Une autre personnalité a fait part de son inquiétude à la télévision américaine. Le présentateur Bill O'Reilly de la Fox l'a même qualifiée de "décharnée", pointant notamment du doigt son bras. Il blâme l'actrice d'envoyer un message négatif à ses fans avec un tel corps. Le magazine Grazia, édition britannique, déclarait en novembre que la comédienne se contentait de 600 calories par jour, soit l'équivalent de deux bols de céréales.
Mère de six enfants, Angelina Jolie a connu une période d'activité très forte avec la réalisation de son premier long-métrage, Au pays du sang et du miel, sorti en France le 22 février : une oeuvre au sujet bouleversant, une romance sur fond de guerre en Bosnie. Un projet particulièrement ambitieux qu'elle a mené malgré les controverses et tout en restant présente pour son bien-aimé Brad et leur .