Une saison inédite... qui n'en est pas vraiment une ! Plongée en pleine polémique depuis le communiqué incendiaire de Blanche Gardin qui refusait de participer à LOL : Qui rit sort, et qui avait critiqué Amazon et surtout les cachets mirobolants versés aux artistes, l'émission de Prime Vidéo a dévoilé de nouveaux épisodes de son jeu cette semaine.
Mais pas encore de la saison 4 tant attendue : c'est une saison spéciale, un peu particulière, qu'ils ont mis sur pied. En effet, on n'y trouve pas de nouveaux candidats, puisque tous faisaient partie des deux premières saisons (Hakim Jemili, Fadily Camara, Kyan Khojandi et Bérangère Krief pour la saison 1, Camille Lellouche, Ahmed Sylla, Gérard Darmon et Audrey Fleurot pour la saison 2) et le but, cette fois-ci, est toujours de s'empêcher de rire, mais il faut aussi s'empêcher de crier, à quelques jours d'Halloween.
Une petite modification de la règle censée apporter un peu de piment... mais ce n'est pas le seul changement que les téléspectateurs ont immédiatement remarqué : désormais, les associations pour lesquelles les artistes jouent ne recevront plus 50 000€ en cas de victoire, mais 150 000€.
Une bonne nouvelle que l'on doit sûrement à la polémique déclenchée par Blanche Gardin. En effet, dans sa très longue tribune contre l'émission, celle-ci avait été très claire sur le fait qu'elle refusait d'être payée "200 000 euros pour une journée de travail" même en cas de défaite, si l'association ne recevait "que 50 000 euros, à savoir quatre fois moins" qu'elle. Eh bien désormais, cela n'est plus le cas !
De quoi attirer de nouvelles célébrités pour la saison 4 ? Possible, car il se murmure que de nombreuses stars, qui étaient sur le point d'accepter de participer après la saison 3 au casting particulièrement réussi (Leïla Bekhti, Géraldine Nakache, Jonathan Cohen, Gad Elmaleh, Adèle Exarchopoulos, Pierre Niney, Virginie Efira, etc...) étaient revenues sur leur décision. Mais désormais, les règles ont changé...
Et quelles nouveautés pour cette saison "spéciale Halloween" ? Si les joueurs n'ont toujours pas le droit de rire (et certains candidats sont vraiment redoutables, comme Gérard Darmon, vainqueur de la deuxième saison), Philippe Lacheau, qui présente toujours l'émission, peut désormais plonger la salle dans le noir. Et attention aux cris.