Privé de scène à cause de la pandémie de Covid-19, Bob Sinclar s'occupe en restant créatif ! Récemment, il s'est inspiré d'un tube du groupe Queen pour exprimer son impatience à l'idée de se produire à nouveau en live. Et comme le défunt Freddie Mercury, le DJ français n'a pas hésité à se travestir dans une vidéo hilarante...
"Un nouveau clip arrive demain, soyez prêts", a écrit Bob Sinclar sur Instagram lundi 22 février 2021, en légende d'une photo de lui coiffé d'une perruque brune et habillé d'une tenue féminine. Il a publié la vidéo en question ce mardi. Le DJ et producteur de 51 ans a détourné la chanson I Want To Break Free de Queen pour clamer son envie de retrouver la scène : "I Want To Mix Free [en français, "Je veux mixer librement", NDLR], l'hymne par excellence des DJ" !
Et comme Freddie Mercury dans le clip du titre original, Bob Sinclar s'est travesti. Il passe l'aspirateur dans sa salle de jeu tapissée au motif léopard et chante son envie brûlante de mixer et de danser, en toute liberté et sans masque. En touche d'humour supplémentaire, deux figurantes le rejoignent et lisent le livre Suicide, mode d'emploi (éditions Alain Moreau) de Yves Le Bonniec et Claude Guillon.
En commentaire, des centaines d'internautes ont exprimé leur hilarité. Ils ont également rejoint Bob Sinclar dans sa revendication. Une abonnée a même mentionné le Premier ministre Jean Castex et écrit : "Pouvez-vous s'il vous plaît réouvrir les clubs et empêcher ce pauvre homme de sombrer dans la folie ?"
Malheureusement pour la jeune femme, pour Bob Sinclar et les milliers d'amoureux de musique, la réouverture des boîtes de nuit n'est toujours pas à l'ordre du jour. Pour les concerts, la ministre de la Culture Roselyne Bachelot a annoncé que des tests auront lieu à Paris et Marseille, aux mois de mars et avril. Des expérimentations qui concernent les concerts à public debout. La ministre s'est également dite "optimiste" pour les festivals assis.
Depuis le début de la pandémie, Bob Sinclar a enchaîné les DJ sets depuis son domicile. D'autres artistes, comme M. Pokora, Jenifer ou Gims, se sont associés à des plateformes de streaming produire des concerts virtuels.