Un grand événement se prépare ce soir, jeudi 13 février, dans la série Bones diffusée sur M6 à partir de 20h50. Après avoir passé des années à se tourner autour, c'est finalement dans le 6e épisode de la 9e saison intitulé La Dame en blanc, diffusé ce soir, que Booth (Emily Deschanel) et Brennan (David Boreanaz) se passeront la bague au doigt... non sans devoir affronter quelques péripéties auparavant.
À cette occasion, l'acteur de 44 ans s'est confié à nos confrères de TV Grandes Chaînes et est revenu sur les coulisses de cet épisode très attendu des fans. "Nous sommes heureux que le public assiste à cette union. Ils l'ont bien mérité ! Et, entre nous, ça nous change des cadavres à autopsier... En plus, on s'est régalés avec la pièce montée (rires). Maintenant, pour être franc, je ne pensais pas que les scénaristes nous uniraient aussi vite", explique-t-il.
Un point de vue partagé par sa partenaire Emily Deschanel. Dans les pages de Télé Poche, la comédienne de 37 ans indique : "J'ai toujours pensé que le mariage serait pour le dernier épisode de la série ! Lorsqu'on me l'a annoncé, je dois avouer que je n'étais pas franchement ravie. Mais avec le recul, je me suis rendu compte que c'était finalement assez ingénieux, car la plupart des téléspectateurs ne s'y attendaient pas."
Concernant l'avenir de la série et un hypothétique arrêt à l'issue de la 10e saison, l'actrice commente : "Je ne suis pas sûre que la décision soit définitive. (...) En tout cas, je demanderais un emploi du temps mieux adapté pour être plus proche de mon fils Henry. J'aimerais également venir résoudre un enquête en France avant que la série ne s'interrompe."
Aux États-Unis, ce sont plus de 8 millions d'Américains qui ont suivi cet épisode très attendu lors de sa diffusion le 21 octobre dernier.