Après La Fouine qu'il vient d'affronter dans une mémorable bagarre, Booba s'est trouvé un nouvel ennemi : les douanes canadiennes. Attendu pour un concert prévu le 28 mars au festival Hip-hop de Montréal, B2O a été contraint d'annuler la date puisque les intraitables autorités locales lui ont refusé l'accès au territoire, selon les informations de Radio Canada relayées par Newsring.fr. Un deuxième concert prévu vendredi 29 mars a lui aussi été déprogrammé.
Face à ces nouveaux démêlés, l'entourage de Booba a publié un communiqué pour se défendre et expliquer l'affaire plus en détail. "Mercredi 27 mars, l'immigration lui refuse une première fois son entrée sur le territoire en raison d'un incident datant de 1998 inscrit sur son casier judiciaire alors qu'il est déjà venu au Québec huit fois depuis cette date. Sous les conseils d'un avocat, il revient ce jeudi 28 mars confiant et persuadé que la situation était clarifiée. Malheureusement, l'immigration le refuse une seconde fois", a précisé l'équipe du Duc de Boulogne, qui donnera "des nouvelles très prochainement". De son côté, les autorité canadiennes n'ont donné aucune explication. De quoi alimenter encore les rumeurs sur le passé judiciaire du rappeur...
Booba se retrouve ainsi contraint de regagner Miami où il s'est récemment battu avec son ancien voisin et rival, La Fouine, prochainement juré dans l'émission Popstars qui revient sur D8. La rappeur du 92 est heureusement pour ses fans toujours le bienvenu en France où il se produira le 4 avril prochain au Zénith de Lille, le 5 à Amnéville ou encore les 12 et 13 au Zénith de Paris pour promouvoir son dernier album Futur.