Samedi vers 14h15, quatre individus munis d'armes de poing et d'une machette pénètrent dans l'hôtel et se précipitent au premier étage où se trouve la caisse des inscriptions. 400 joueurs participent à ce moment-là au tournoi quand ils entendent crier : "Tout le monde à terre !" La présence des braqueurs crée un mouvement de panique parmi les participants. Les joueurs laissent tomber leurs cartes et tentent de s'enfuir.
Au final, le braquage n'aura duré qu'entre 7 et 10 minutes pour un butin de 200 000 à 800 000 euros selon les estimations parues dans la presse allemande. Sept personnes ont été légèrement blessées. Au moment de l'attaque, deux vigiles étaient en pause ce qui laisse penser que les braqueurs avaient planifié leur action.
Près de 945 joueurs participaient au tournoi depuis mardi, dont Boris Becker. La compétition a repris quelques heures après. La finale s'est jouée dimanche avec un prix d'un million d'euros à la clé. C'est un Américain qui a remporté le lot, Kevin MacPhee.
Vikash Dhorasoo était aussi présent lors du tournoi, il a été éliminé au terme de la troisième journée de compétition, le vendredi.
Les braqueurs n'ont pour l'instant pas été arrêtés.