Roberto Cavalli sait donner une "party". On se souvient du gigantesque raout donné il y a quelques mois pour ses 40 ans de carrière, hier, en marge du festival de Cannes, il a fait très fort. Le couturier italien, connu pour ses imprimés léopard et son goût (mesuré) du bling-bling, a inauguré comme il se doit sa première boutique cannoise, au 67, boulevard de la Croisette.
Festival oblige, la fête ne s'est pas tenue dans la boutique (trop petit), mais sur une plage, celle du Miramar. L'ambiance musicale était assurée par Cécile Togni du collectif Putafranges et le spectacle, par les invitées de Roberto. Autour du couturier, son égérie et amie Elisabetta Canalis (ils ne se sont pas lâchés de la soirée) et une ribambelle de top sublimes. Bar Refaeli, qui vient de rompre avec Leonardo DiCaprio, portait du Cavalli sur les marches mardi soir. Idem mercredi soir pour cette fête où on l'a vue aux côtés d'Irina Shayk.
En revanche, nous n'avons pas vue Bar papoter avec Victoria Silvstedt, et pour cause : elles portaient la même robe ! Un cauchemar de fashionista... mais cela nous donne l'occasion de nous poser la question : qui de Bar ou de Victoria assume le mieux la mini bling-bling Cavalli ?
Les anges de Victoria's Secret étaient représentés par les incontournables Ana Beatriz Barros et Alessandra Ambrosio.
Renzo Rosso, créateur de Diesel, a fait une apparition remarquée (et très bien entourée). Les actrices Aïssa Maiga et l'Américaine Brooke Shield complétaient ce casting glamour.
À tous et toutes, le festival ne demande qu'une chose : une forme olympique pour tenir le rythme infernal de la quinzaine. Comme à son accoutumée, Roberto Cavalli était déchaîné !