Nouvelle ère chez Roberto Cavalli !
Le créateur italien vient de vendre sa maison au groupe Clessidra SGR. Il reste détenteur de 10% de sa société et se réjouit de cette opération nous apprend le magazine WWD. "Je suis très satisfait d'avoir signé un accord avec ce partenaire italien qui je suis sûr continuera de développer ce que j'ai fait toute ma vie", a-t-il déclaré. Et d'ajouter : "Clessidra mettra les moyens humains et matériels pour pouvoir permettre à la compagnie de grandir encore et de répondre aux nouveaux défis du marché du luxe".
Les négociations entre les deux sociétés ont commencé en 2009, mais à l'époque, ils n'avaient pas trouvé un accord sur le montant de la transaction.
Cavalli est donc en pleine mutation. Le mois dernier, Peter Dundas, partant de chez Pucci, avait été nommé directeur de la création tandis que Francesco Trapani et Renato Semarari arrivaient en tant que PDG et Président du groupe.
Considérée comme l'une des plus grandes maisons de mode, Roberto Cavalli est adorée par les stars du monde entier. "Nous croyons en Roberto Cavalli et cet accord nous tenait à coeur. Cavalli possède son style unique et son identité, ce sont des armes qu'il faut préserver", a déclaré le groupe Clessidra dans un communiqué.
Connue pour ses imprimés et ses couleurs, Cavalli prend un nouveau départ et on attend avec impatience la première collection de Peter Dundas sous son nouveau maillot italien !