Après de formidables vacances en famille en Thaïlande, Brad Pitt et Angelina Jolie ont, comme nous tous, repris le boulot. Tandis que la belle brune défend Kung-fu Panda 3 à travers le monde, monsieur a repris le tournage de War Machine à Paris.
Cette comédie satirique, produite par l'acteur et Netflix, suit les aventures d'un général de l'armée américaine, incarné par Brad Pitt, déterminé à gagner l'impossible guerre en Afghanistan en 2009. Fin novembre-début décembre, l'équipe du film tournait à Abou Dabi sous la direction du réalisateur australien David Michôd. Le 31 janvier 2016, le tournage reprenait dans les rues de Paris.
Après une scène tournée devant le Grand Hôtel, dans laquelle Brad Pitt, 52 ans, portait un uniforme de l'armée, l'époux d'Angelina enfilait ensuite un short et un T-shirt pour une scène de footing sur les quais de Seine. Force est de constater que le personnage n'a pas la classe de son interprète, surtout quand ce dernier se gratte les fesses à travers son short informe en pleine course. La grâce semble l'avoir quitté. Côté sex-appeal, on a connu Brad Pitt à un bien meilleur niveau.
Niveau que l'on devrait retrouver dans son prochain film, un thriller romantique de Robert Zemeckis dont l'action se déroulera durant la Seconde Guerre mondiale. Brad Pitt incarnera un espion américain qui tombe amoureux d'un agent français, incarné par Marion Cotillard. Le tournage devrait commencer dans les prochains jours.
Le 28 février, si son emploi du temps le permet, Brad Pitt devrait fouler le tapis rouge de la 88e cérémonie des Oscars. L'acteur est nommé en tant que producteur de The Big Short, dans la catégorie Meilleur film.