Camille Cottin est toujours plus réclamée au cinéma et à la télévision. Son film Connasse princesse des coeurs a été un succès (plus d'un million d'entrées), sa série Dix pour cent est en tournage pour une seconde saison après une première acclamée et elle est au cinéma en décembre dans trois films ! Rien n'arrête l'actrice qui garde à merveille son sens de l'autodérision et son naturel, comme elle le prouve dans son entretien pour La Parisienne.
Voix de l'héroïne du dessin animé Ballerina et partenaire de Gustave Kervern dans la comédie Cigarettes et chocolat chaud de Sophie Reine, la comédienne est aussi à l'affiche de la superproduction hollywoodienne Alliés, donnant la réplique à pas moins que Marion Cotillard et Brad Pitt. Avec ce dernier, ce n'est toutefois pas la première expérience professionnelle puisqu'elle avait tourné en 2008 une publicité avec lui, sous la direction de Wes Anderson s'il vous plaît, pour des téléphones japonais.
L'ex d'Angelina Jolie se souvenait-il de Camille Cottin depuis cette pub où il la prend en photo alors qu'elle est dénudée ? "Pas du tout, il avait complètement oublié. J'ai passé un casting pour Alliés à Londres. Mais quand nous étions sur le tournage, je suis allée le voir pour lui en parler. J'ai dit : 'Tu te souviens, on a tourné une publicité ensemble avec Wes Anderson ?' Brad Pitt avait du mal à s'en souvenir, alors j'ai commencé à m'embrouiller, parce que c'est Brad Pitt quand même et j'ai précisé : 'Mais tu sais, j'étais topless !' Bref... il a rigolé et moi je me suis bien tapé la honte !"
Retrouvez l'intégralité de l'interview dans La Parisienne du mois de décembre