Depuis le début de la saison, Franck Ribéry survole le championnat d'Allemagne avec son club du Bayern Munich.
Des performances qui contrastent fortement avec le niveau qui était le sien avant "l'affaire" dans laquelle il est impliqué pour avoir eu recours aux services tarifés d'une mineur et les multiples blessures qui ne l'ont pas épargné.
Son entraîneur Jupp Heynckes ne s'y trompe d'ailleurs pas, lui qui l'a encensé après la victoire du Bayern Munich dimanche 18 septembre contre Schalke 04 (2-0) grâce à deux passes décisives de son joueur : "Franck a été de classe mondiale en attaque et fut encore meilleur en défense. Il ne faisait pas cela la saison dernière. Il ne peut pas juste clamer 'je suis redevenu le Ribéry d'il y a deux ou trois ans'. Il doit continuer de s'améliorer, et il le fait."
Ce regain de forme, il le doit en grande partie à sa nouvelle paternité, comme il le confiait le 20 septembre au site TZ-Online : "Oui, c'est sur. Je suis vraiment heureux. Et cela se voit aussi sur le terrain. Je dois me sentir bien pour bien jouer. Et quand tout va bien dans la famille, je suis naturellement heureux. Et j'ai l'esprit libre et je peux avoir du plaisir."
Franck Ribéry fait de la famille une priorité après la naissance de son premier fils baptisé Seïf el Islam, ce qui signifie "le glaive de l'Islam" : "Ma femme et mes enfants sont ce qu'il y a de plus important au monde pour moi. Si tout le monde est en bonne santé, que les enfants vont bien, c'est beaucoup plus important que le football."
Ses deux petites filles Hiziya, 5 ans, et Shahinez, 3 ans, vont donc pouvoir s'occuper de leur petit frère, pendant que papa tentera de marquer son premier but en l'honneur de son fils !