Transparent au box-office américain – 70 millions de dollars amassés sur le sol américain –, le dernier blockbuster de Brett Ratner, Hercule, devra son dernier éclair médiatique à un scandale peu reluisant.
Le 24 juillet, Lauryn Flynn, une styliste âgée de 42 ans qui a notamment travaillé avec Kate Bosworth, Eva Mendes et Kristen Stewart, prenait part à une soirée organisée dans la propriété de Ratner, après la première du film à Los Angeles. Une fête – dont le seul mot d'ordre était selon la victime d'être pieds nus une fois entré dans la maison – qui aurait pu être parfaite si elle n'avait pas fini dans une marre de sang pour Lauryn Flynn. C'est lorsqu'elle s'est rendue dans le sous-sol de la maison, où un DJ mixait pour plus d'une centaine de personnes, que tout a dérapé. Un invité est monté sur une table en verre et, en dansant dessus, l'a accidentellement brisée. Les projections de verre, "comme des balles tirées à travers la pièce", ont blessé plusieurs personnes, et Lauryn Flynn s'est retrouvée avec une imposante coupure au tendon d'Achille. Bilan des courses : 87 points de suture.
Mais l'affaire a pris une tout autre tournure, lorsque jeudi 28 août, elle a déposé une plainte contre Brett Ratner. Lauren Flynn affirme qu'elle a été conduite à l'hôpital par le service de taxi Uber, parce qu'aucune ambulance n'a pu faire le déplacement. En cause ? Personne ne voulait appeler le 911, parce que "ça aurait généré une mauvaise publicité pour Brett" peut-on lire dans sa plainte. La plaignante assure également que Ratner a été entendu en train de dire : "Des gens n'arrêtent pas de se blesser. Nettoie et puis c'est tout."
Incapable de travailler depuis l'incident, Lauren Flynn s'en est logiquement prise à Brett Ratner, lui réclamant des dommages et intérêts. Martin Singer, l'avocat de Ratner (mais aussi du réalisateur Bryan Singer), a fini par sortir de son silence pour assurer que "la plainte de Lauren Flynn dans sa déposition contre Brett Ratner [était] complètement fausse et diffamatoire". "Son frère Beau Flynn [qui est le partenaire de production de Ratner, NDLR] l'a immédiatement conduite aux urgences de Cedars Sinai après avoir recouvert sa jambe", précise même l'avocat, ajoutant que son client n'était même pas au courant de l'incident. "Il est évident que cette plainte est une manière pour Lauryn Flynn d'essayer d'avoir ses 15 minutes de célébrité", a tonné l'avocat. Un argument qu'il avait déjà utilisé dans un autre cadre, pour dénoncer les accusations calomnieuses de Michael Egan (qui a aujourd'hui abandonné ses poursuites contre Singer et d'autres producteurs qu'il accusait d'avoir abusé de lui lors de soirées sordides). "C'est bien triste qu'elle se soit coupée, mais personne n'est en faute ici", a de son côté expliqué l'attaché de presse de Brett Ratner, Simon Halls.