Deux stars de la pop music, deux registres différents. Mercredi 23 juillet, Mariah Carey et Kylie Minogue s'affrontaient, non pas une scène mais sur le tapis rouge de la première du film Hercule. Face à Dwayne Johnson et Irina Shayk, les deux stars de ce blockbuster directement inspiré des exploits du héros de la mythologie grecque et romaine, ont électrisé à leur manière le red carpet.
Mariah Carey, dans un style visuel toujours porté sur ses formes généreuses, arborait une robe noire et un décolleté de circonstance. Pulpeuse à n'en pas douter, l'auteure des tubes Vision of Love, Love Takes Time, Someday et I Don't Wanna Cry, était accompagnée d'un gentleman inconnu au bataillon, ayant laissé son mari Nick Cannon à la maison. De l'autre côté, Kylie Minogue jouait une carte plus naturelle, et tout aussi glamour. La star australienne, que l'on connaît dans les charts pour avoir offert à la planète musique des hits tels que I Should Be So Lucky ou encore Can't Get You Out of My Head, avait opté pour une robe virginale brodée de perles blanches. Un atout séduction que la coquine au regard de feu a sublimé par un beauty look naturel, à l'image de ce discret mais efficace rouge à lèvres rose bonbon ultra-glossy.
Côté actu, Kylie Minogue, 46 ans, a sorti en mars dernier Kiss Me Once, soit le douzième album studio de l'artiste. Le successeur d'Aphrodite était un événement pour tous les habitués de la soeur de Dannii Minogue, puisqu'il s'agit de son premier album publié sous la gestion de Jay-Z et de sa filiale Roc Nation, chez laquelle Minogue a signé un contrat en 2013. Sa rivale du soir, Mariah Carey, a quant à elle sorti son 14e opus studio Me. I Am Mariah... The Elusive Chanteuse, sur lequel figure de nombreux collaborations avec des artistes tels que Nas, Mary J. Blige ou encore R. Kelly. Fin 2013, elle faisait partie de la distribution du bouleversant long métrage, Le Majordome, où elle campe une femme d'esclave méconnaissable et loin de la bombe pulpeuse des tapis rouges.