Sa vie a été marquée par le succès comme les tourments. Pour oublier ces derniers, Brigitte Bardot avait une méthode très efficace : danser. Pour ce faire, l'actrice avait des amis parfaits pour cela, situés non loin de sa maison, La Madrague à Saint-Tropez, Camargue : les Gipsy Kings ! L'un des membres de cette formation mythique, Chico Bouchikhi, qui a poursuivi une carrière sous le nom de Chico and the Gypsies à partir des années 1990, a fait cette révélation alors qu'il était l'invité de Télématin sur France 2 ce vendredi 5 mai.
Pour la promotion de son nouvel album avec son groupe, Otro Camino, Chico est revenu sur son aventure musicale qui remonte aux années 1970. En 1978 exactement, avec les Gipsy Kings, il avait été invité à se produire pour l'anniversaire du mythe vivant qu'était Brigitte Bardot à Saint-Tropez. C'est là que se trouve la résidence de légende de l'actrice, La Madrague, où elle retrouve toujours aujourd'hui le salut entourée de ses proches et de ses animaux, quand les choses vont mal.
Quand le présentateur de Télématin Damien Thévenot présente Brigitte Bardot comme l'une des responsables du rayonnement des Gypsie Kings, Chico ne dément rien : "Vous imaginez, c'était en 1978. Elle nous a, non seulement aimés, mais fait aimer par tous ses amis à l'époque en disant 'écoute, ce sont de vrais artistes'. (...) Elle a cru en nous. (...) Pour nous, il y avait un avant et un après Brigitte Bardot." C'est alors que l'animateur l'interroge sur l'histoire de la perruque : "On n'était pas connu et elle venait avec nous dans les soirées privées avec une jupe et une perruque. Quand elle dansait, les gens qui n'étaient pas au courant la regardaient en se disant 'c'est incroyable, la danseuse ressemble à Brigitte Bardot !'" Se lâcher sur la piste de danse, la comédienne adorait ça, explique le chanteur qui souligne que sa fidélité depuis 1978 dure encore aujourd'hui.
Un temps de fête qui paraît bien loin pour l'icône qui s'est éloignée depuis longtemps des paillettes et vit presque confinée. Avouant ne plus prêter attention aux habits qu'elle porte, celle qui a été hospitalisée pour détresse respiratoire en janvier mais qui va mieux se plaît dans son havre de paix du sud de la France. L'épouse de Bernard d'Ormale trouve aussi du bonheur dans La Garrigue, une propriété est "introuvable, inaccessible", sauf pour quelques proches de l'actrice.