Discrète et si mystérieuse, Brigitte Bardot a décidé d'ouvrir les portes de son cocon, sa splendide propriété, la Madrague, le temps d'une interview. Pour nos confrères de Gala, l'actrice a reçu le journaliste Henry-Jean Servat, qui a pu visiter cette mythique propriété. "Aucun bruit, sinon le clapotis des vagues. Brigitte, qui dort tard, se réveille dans un grand silence, hormis les bruits de ses chiens, et n'entend pas être dérangée avant midi. Ses proches le savent, personne ne lui téléphone le matin. Et tout le monde le sait bien : Brigitte aime à paresser dans son grand lit de bois torsadé. La maison est au calme. À l'intention des chiens, qui souvent l'accompagnent, a été installé un 'toutou's bar' alimenté en eau claire par les gardiens", décrit notre confrère.
Si la Madrague est connue de tous les Français, Brigitte Bardot a acheté "il y a longtemps" une autre maison, baptisée la Garrigue. Mais cette propriété est "introuvable, inaccessible", sauf pour quelques proches de l'actrice, à l'image d'un célèbre acteur qui avait alors vécu un sale quart d'heure dans cette villa. "Roger Hanin qui avait cru malin, un jour, d'y débarquer subrepticement s'en fit mettre promptement à la porte", écrit Henry-Jean Servat, qui décrit "ce trésor niché dans la verdure, au sommet d'une collinette descendant en pente douce vers la mer où, quand elle pouvait marcher sans problème, elle menait ses animaux, chiens mais aussi vache, âne et cochon, pour qu'ils profitent d'une bonne baignade", dévoile-t-il.
Un havre de paix pour Brigitte Bardot. "L'endroit, dit La Garrigue est situé au milieu d'une grande étendue de terrain sur lequel se trouvent aussi une chapelle entourée des tombes de ses animaux et une ferme abritant des bêtes recueillies, rescapées d'abattoirs, coulant des moments paisibles et ne se reproduisant pas". Comme à son habitude, l'actrice consacre le plus clair de son temps et de ses propriétés à la protection des animaux. Une façon de profiter de ses vieux jours entourée par ses bêtes.