Brigitte Bardot, icône féminine des années 1950 et 1960, star adulée de tous, et muse des plus grands artistes de l'époque, a toujours mis sa notoriété au service de la défense des animaux.
Alors que Brigitte Bardot, les années "insouciance" a pris ses quartiers d'été à Saint-Tropez, B.B vient de donner son accord pour que d'autres photographies la représentant soient exposées dans un lieu prestigieux de la commune, ville authentique et colorée aujourd'hui devenu le repère des starlettes et des plus grosses fortunes.
Cinq photographes locaux, Marc Voléry, Franz Chavaroche, Michel Luccioni, Patrick Bar et Luc Boutria, ayant travaillé dans la région - soit pour Var-Matin, soit pour Nice-Matin -, des années 1970 à nos jours, se sont réunis pour choisir leurs meilleurs clichés.
Une exposition d'une trentaine de leurs photos, prises aux côtés de Brigitte Bardot, dans la rue, chez elle, avec son actuel mari Bernard d'Ormale, pour le Noël des animaux ou lors de manifestations pour défendre la cause animale, a été ouverte le 17 juillet dernier, à l'Hôtel Mas Bellevue (situé sur la Route de Tahiti) à Saint-Tropez.
Le temps fort de cette initiative se déroulera le 17 août prochain, à l'occasion d'un dîner-vente aux enchères, durant lequel quatre tirages sépia seront vendus au profit de la Fondation Brigitte Bardot (dont la dernière campagne est trash). Brigitte Bardot a accepté de dédicacer quatre des tirages sépia.
Découvrez ci-dessus quelques photographies exposées dans le cadre formidable du grand hôtel, et plongez-vous dans la nostalgie et l'ambiance inoubliable des années B.B.