Brigitte Bardot raconte sa tentative de suicide : "J'ai ouvert le gaz..."
Publié le 17 octobre 2011 à 18:43
Par Joachim O.
Brigitte Bardot à Paris, en septembre 2006. Brigitte Bardot à Paris, en septembre 2006.© Abaca
Brigitte Bardot - L'Indomptable, en vente le 20 octobre 2011.
Brigitte Bardot dans Le Mépris en 1963.
Brigitte Bardot dans Le Mépris en 1963.
La suite après la publicité
Ce jeudi 20 octobre, Brigitte Bardot est mise à l'honneur dans le livre Brigitte Bardot - L'Indomptable (Editions Hugo et Compagnie).

A cette occasion, l'actrice, qui vendait récemment quelques effets personnels au profit de l'association La Roue Tourne, a accepté de commenter, pour le magazine Notre Temps en kiosques ce lundi 17 octobre, les moments marquants de sa vie, parmi lesquels sa première tentative de suicide à l'âge de 26 ans...

Sa première tentative de suicide

"Je n'ai jamais réussi à trouver l'équilibre entre vie privée et vie publique, j'ai vécu toute ma vie déséquilibrée, souffrant d'agoraphobie terrifiante. A 26 ans, j'ai tenté de me suicider, j'ai été très proche de la mort... Je ne regrette pas qu'on m'ait sauvée...", confie-t-elle.

Son mariage avec Roger Vadim

"Vadim était l'assistant de Marc Allégret, lorsque celui-ci, m'ayant vue sur une couverture de Elle, a demandé à me faire passer des essais pour un film. Notre rencontre a provoqué un scandale dans la famille. On a voulu m'envoyer en pension en Angleterre pour me séparer de lui. Du coup, je me suis mis la tête dans le four et j'ai ouvert le gaz... La maison a failli sauter ! J'avais 14 ans et demi. Mais j'ai dû attendre l'âge de 18 ans pour l'épouser contre l'avis de mes parents", se souvient-elle.

Une relation sur lequel elle jette aujourd'hui un regard tendre : "Vadim, je lui en ai fait voir de toutes les couleurs mais il m'a tout pardonné. Je pense qu'il m'a toujours aimée comme je l'ai toujours aimé. (...) L'amour tient une place prépondérante dans ma vie. L'amour est la base de ma vie, mon oxygène, ma survie. J'aurais fait - et du reste, j'ai fait... - des tas de tas de conneries par amour."

Une interview à retrouver en intégralité dans le magazine Notre Temps actuellement en kiosques.

A noter enfin que le 17 novembre prochain, Brigitte Bardot sera célébrée dans un formidable ouvrage sobrement intitulé Brigitte Bardot, que l'on doit à Léonard de Raemy, enrichi d'une préface signée Alain Delon. Ce beau livre se compose de plus de 100 magnifiques photographies que l'on doit à son photographe attitré Léonard de Raemy. Des clichés qui n'ont jamais été publiés pour la plupart, et sont le fruit de plus de 25 ans de travail avec l'héroïne du film Le Mépris, légendées par cette dernière en personne.

Joachim Ohnona
À propos de
Brigitte Bardot
Brigitte Bardot
"Alain est beau certes mais..." : Ces mots directs de Brigitte Bardot sur Alain Delon lors de leur première rencontre
28 septembre 2024 à 08:29
Tous les articles
Mots clés
Cinéma Interview People France Suicide
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Brigitte Bardot : Son refuge de la Madrague endommagé, "je n'avais jamais vu ça"
Brigitte Bardot : Son refuge de la Madrague endommagé, "je n'avais jamais vu ça"
31 octobre 2024
Brigitte Bardot a tout vendu pour sa fondation : À la recherche de 3 millions de francs, elle a pu compter sur un fan discret... très célèbre
Brigitte Bardot a tout vendu pour sa fondation : À la recherche de 3 millions de francs, elle a pu compter sur un fan discret... très célèbre
27 septembre 2024
Brigitte Bardot voit rouge après ce qu'on a fait d'une personne qui est son "phare", son "exemple"
Brigitte Bardot voit rouge après ce qu'on a fait d'une personne qui est son "phare", son "exemple"
23 juillet 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news