Réactualisation du 16 janvier à 08h45 : Patrick Balkany va-t-il démentir des affirmations d'avoir passé une nuit avec Brigitte Bardot pour éviter l'éventuel procès en diffamation que la star menace de lui faire ? Pas trop le genre du bonhomme, qui a l'air sûr de lui et pourrait avoir des témoins des propos tenus par Bardot ce jour-là... Ci-dessus, les photos de cette rencontre !
Après les amours fantasmées de VGE et Lady Di dans La Princesse et le Président, le syndrome aurait-il gagné Patrick Blakany ?
Dans Une autre vérité, la mienne, Patrick Balkany, maire de Levallois-Perret se raconte... Et d'après ce qu'il écrit, c'était, dans sa jeunesse, un vrai tombeur. Il explique notamment avoir fini une nuit avec Shirley MacLaine, une autre avec Brigitte Bardot.
Hier soir, jour de la sortie du livre, Patrick Balkany était l'invité de Michel Denisot. Sur le plateau du Grand Journal, l'homme politique raconte une nouvelle fois sa rencontre avec Brigitte Bardot et surtout explique que c'est elle qui a rendu publique leur relation. Un jour, à la mairie de Levallois, alors qu'elle fêtait le Noël de sa fondation, et devant son mari de l'époque, Bardot aurait déclaré : "Tu vois, le maire, j'ai couché avec lui, il n'avait pas 20 ans." Dans le livre, il écrit qu'elle aurait ajouté que "c'était super !"
Aujourd'hui, dans leJDD.fr, Brigitte Bardot dément les "propos mensongers" de Patrick Balkany. Dans une lettre, l'ancienne actrice s'est déclaré "outrée et scandalisée par ce qui n'est qu'une lamentable désinformation ayant pour but de faire vendre son livre, ramassis de médiocrité à son image".
Elle ajoute : "Monsieur Balkany prend ses désirs pour des réalités. J'ai honte pour lui et envisage une procédure en diffamation si les faits exposés ne sont pas immédiatement démentis par l'intéressé."
Voilà une situation bien délicate pour le proche ami de Nicolas Sarkozy. Nous attendons sa réaction avec impatience !