La légende perdure, encore et toujours... Après avoir inspiré les plus grands artistes et réalisateurs, Brigitte Bardot, du moins, son nom, vient d'être associée à une marque de vêtements dont les créateurs souhaitent, jusqu'en septembre, garder l'anonymat.
L'icône des années 60, qui a déjà un sac Lancel à son nom, le B.B., a inspiré une équipe qui présentera sa collection au prochain salon du Who's Next (le salon de la mode PAP) à Paris en septembre prochain.
Sa première collection, qui couvrira la saison été 2012, devrait nous rappeler le style glamour de Brigitte Bardot, l'indétrônable blondissime comédienne.
Le mystère englobe encore le concept, on ne connaît pas encore les pièces phares de la ligne ni même le visage des fondateurs de la marque mais les fans de l'icône sexuelle seront certainement au rendez-vous.
Celle qui est entrée dans la légende grâce à des films comme Le Mépris ou encore Et Dieu créa... la femme, aujourd'hui âgée de 77 ans (coïncidence, elle les aura en septembre prochain), continue de fasciner le monde et la sphère artistique.
Brigitte, loin de la modosphère, observe encore l'effervescence liée à sa légende même si elle ne s'implique pas vraiment dans ce milieu. Son combat, on le connaît, consiste à défendre la cause animale, mais quelque chose nous dit qu'avec son franc-parler, la star ne devrait pas tarder à réagir quant à cette marque qui n'hésite pas à s'approprier son nom.
Brigitte est-elle impliquée dans le concept ?
Mystère...